L'actualité en continu du pays de Brive


L’AMACS joue le titre ce week-end

Très belle saison de foot pour l’AMACS. Invaincue, son équipe seniors monte en 1ère division départementale et vient aussi de remporter la Coupe Maurice Leblanc. Il ne lui reste qu’un match, ce dimanche 17 juin à 15h au stade Roger Nayrac. Un match décisif pour s’octroyer le titre en 2e division. Il faut les soutenir.

Bien implantée à Tujac et Gaubre, l’AMACS (Association musicale artistique culturelle et sportive) brille de plusieurs activités, mais en ce moment, c’est vers sa section foot que convergent les regards. À quelques jours de l’ultime rencontre de 2e division, espoirs et pronostics vont bon train. “Pour l’instant, nous sommes premiers avec 47 points, c’est le match qu’il ne faut pas perdre“, confirme Rhriba Hafid. Arrivé il y a un an, l’entraîneur et joueur s’était donné la saison pour monter d’un cran: “Avec l’apport de joueurs de niveau supérieur, on savait d’emblée qu’on allait jouer les hauts du tableau”. Les victoires en début de saison sur les deux autres leaders, Sainte-Fortunade et Brive ASPO, auront donné le ton.

“Et nous sommes invaincus de la saison“, appuie le président Farid Benmeziane. Évidemment, pour en arriver là, le seul talent n’aura pas suffit: “Ça a demandé beaucoup de travail et de persévérance. Nous avons vécu une année très sérieuse, en terme d’entrainements, d’assiduité et de comportements”, reconnait l’entraineur. “Nous nous sommes aussi senti bien soutenu par la mairie, notamment pour l’accès au terrain, et par nos partenaires. C’est très important”, ajoute Farid Benmeziane.

Résultats, l’équipe a non seulement décroché sa montée en 1ère division, le plus haut niveau départemental, mais elle a également remporté le 2 juin dernier à Tulle la Coupe Maurice Leblanc réunissant tous les clubs du district en dessous de la première division. Avec une victoire écrasante sur un concurrent direct: Brive ASPO. “3 à 0, c’était sans appel”, se réjouit encore le président.

Ce dimanche 17 juin, l’AMACS a rendez-vous pour son dernier match avec un autre leader, Sainte-Fortunade. “Si on gagne, on est champion.” L’ambiance sera donc au rendez-vous sur le stade Roger Nayrac. L’association a de toute façon prévu de faire la fête après match, en offrant un barbecue.

Avec ce beau palmarès, l’objectif est aussi d’attirer du sang neuf pour la prochaine saison: “Nous sommes une équipe de copains, la plupart ont fait leurs classes à l’Étoile, certains ont la quarantaine… Nous aimerons intégrer des plus jeunes et préparer la relève”. Avis aux amateurs. Vous pouvez contacter l’AMACS depuis son Facebook ou à amacs19@hotmail.fr.

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire