L'actualité en continu du pays de Brive


L’aéroport vous fait embarquer en tableaux

L’artiste peintre Charlotte Museux expose dix-huit œuvres originales dans la salle d’embarquement du 29 septembre au 9 décembre à l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne. Une invitation à la méditation, à l’imaginaire… au voyage.

L’aéroport se fait galerie et a présenté avant-hier une deuxième exposition qui se tiendra bientôt dans sa salle d’embarquement. Après avoir en effet accueilli l’an dernier l’artiste plasticien Fernando Costa et ses œuvres créées avec des panneaux de signalisation recyclés (consulter notre article ici), voici qu’il fait découvrir une autre artiste locale. Les passagers pourront ainsi apprécier en attendant leur vol l’univers de cette artiste peintre au tempérament discret.

Depuis 10 ans, cette autodidacte passe du dessin à la peinture, de la peinture à l’encre, joue sur l’utilisation de plusieurs techniques. Elle offre ainsi des paysages abstraits, urbains, dans une recherche de profondeur et de transparence et une présence qui semble errer sur la toile.

Charlotte Museux définit son style comme “une invitation à la méditation et à l’imaginaire”.
 Elle tire sa satisfaction en amenant du bien-être et de l’apaisement au public qui découvre ses œuvres. Des toiles qui mêlent abstrait et figuratif laissant libre cours à l’imagination du public. Les amateurs d’art auront aussi la possibilité d’acheter les œuvres exposées. L’actualité de Charlotte Museux, c’est également l’ouverture d’une boutique éphémère du 1er octobre au 31 décembre, 28 rue de la République à Brive, où elle exposera ses dessins.

Plus d’infos sur loeildecha.net.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

12 − 8 =