L'actualité en continu du pays de Brive


Lac du Causse. Yoga paddle ou pédalo cet été ?

Connaissez-vous le yoga paddle ? C’est du yoga sur l’eau, une des activités proposées cet été avec le Club des sports nautiques de Brive. Vous pouvez aussi tout simplement louer paddle, pédalo, canoé comme prendre des cours individuels, suivre des stages… Le CSNB vous attend dès ce week-end et tous les jours de 10h à 20h pour un été les pieds dans l’eau.

Direction la base nautique de la Ville de Brive au bord du lac du Causse. Le fief du CSNB. Cet été, vous allez pouvoir tester différentes activités rafraichissantes et notamment une nouveauté introduite très discrètement l’an dernier: le SUP yoga ou Stand up paddle yoga, une discipline qui a le vent en poupe chez les pratiquants de yoga. Pour résumer, il s’agit de réaliser certaines postures de yoga sur une planche, le tout sur l’eau bien sûr. “Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand niveau ni en yoga ni dans la pratique du paddle. Cette activité s’adresse à tous et à toutes, pratiquants ou non. Il faut simplement savoir nager et avoir au moins 15 ans”, précise Aurélie de May’Yoga, professeur certifiée qui pratique depuis 20 ans et encadre cette activité.

“C’est à la fois une initiation au paddle et au yoga. C’est progressif, tout le monde peut arriver à faire les asanas. Ce sont des mouvements doux qui apportent beaucoup de sérénité, cela peut servir de récupération ou de rééducation pour les sportifs.” La discipline s’ouvre ainsi de nouveaux horizons avec des atouts indéniables. D’abord, le cadre naturel. “C’est magique sur ce lac. On se reconnecte à la nature.”

La planche étant en mouvement perpétuel, vous devrez faire preuve de concentration et d’équilibre. “Cela demande un travail musculaire beaucoup plus complet, un gros travail des chevilles et des muscles stabilisateurs. C’est surtout un moment d’évasion et de bonne humeur.” Les séances ont lieu toutes les semaines à partir du 7 juillet, le mercredi de 18h à 19h30 et le dimanche de 10h à 11h30. Vous pouvez vous inscrire à la séance ou prendre un pass de 10 séances. Infos et réservations au 06.17.63.91.52.

Le CSNB  propose aussi au fil de l’eau et de l’été, et ce tous les jours de 10h à 20h, des locations pour aller voguer sur le lac à votre guise (dans la zone autorisée bien sûr). Vous avez le choix:

  • pédalo deux ou quatre places,
  • canoé 2 à 3 places,
  • kayak une place,
  • stand up paddle

Vous pouvez louer à la demi-heure ou à l’heure. Pour être sûr de pouvoir embarquer, vous pouvez même réserver votre embarcation au 05.55.24.51.58.

Quant aux jeunes de 10 à 16 ans, le club organise aussi des stages multi-activités très modulables, qui sont tournés vers les sports de rame: canoë, paddle et aviron. De quoi varier les plaisirs.

Plus d’infos au 05.55.24.51.58, sur csnbrive.fr et Facebook.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire