L'actualité en continu du pays de Brive


Lac du Causse: une riche programmation estivale

Causse ete1pano

Durant tout l’été, le Causse Corrézien s’animera autour de nombreuses manifestations festives, ludiques et sportives. Il s’agit de remettre les animations au centre de ce site et ainsi de le rendre plus attractif pour les habitants du Pays de Brive mais aussi, et bien entendu, pour les touristes, qu’ils profitent des hébergements sur place (camping et gîtes) ou aux environs.

 

Causse ete2Pour mettre de l’animation au cœur de cet espace remarquable, plusieurs rendez-vous réguliers ont été mis en place, et tout d’abord, les Nocturnes du Causse. Tous les jeudis, à partir de 21 heures, des spectacles de plein air seront proposés gratuitement sur la plage des peupliers. Sont d’ores et déjà programmés des spectacles de feu, du cinéma de plein air et des spectacles de rue, riches et variés. Notez sur vos agendas que le 14 juillet, une grande soirée guinguette sera organisée sous les lampions.

En plus des animations, des activités ludo-sportives sont également au programme de votre été. Vous pourrez ainsi vous initier, toutes les semaines, au Taï Chi. Cette pratique nous vient de l’Empire du milieu. TaichiAvec le Qi Gong, elle est l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise: celle des exercices énergétiques. Par ses mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli, le Taï Chi met ainsi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Selon ses adeptes, grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, le Taï Chi permettrait d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire.

Dans un genre tout à fait différent, vous pourrez également chaque semaine vous initier à l’escalade, sur la plage. Le lieu servira par ailleurs à l’organisation hebdomadaire de tournois sportifs comme le beach volley. Enfin, les dimanches, plus calmes et plus artistiques, des professionnels viendront pratiquer de la sculpture de sable ou de la sculpture sur bois.structure-gonflable

Un programme estival alléchant qui est complété par la présence, durant toutes les vacances scolaires, d’un espace jeux pour les enfants avec structures gonflables et trampoline. Il sera ouvert tous les jours de 14h à 19h.

De quoi passer d’agréables moments en famille.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Mot clé

Laisser un commentaire