L'actualité en continu du pays de Brive


La voie de bus de l'avenue de Paris va disparaître dès lundi

Le maire Frédéric Soulier l’a annoncé en amont du conseil municipal qui se tenait hier soir : la voie de bus de l’avenue de Paris a vécu. Dès lundi, les voitures pourront à nouveau rouler sur la droite de la chaussée.

« Nous avions la voie de bus la plus courte de France ! Lundi, elle n’existera plus. Evidemment, les bus pourront encore y circuler », a souri le maire de Brive Frédéric Soulier hier, en amont du conseil municipal d’hier soir, « mais ce sera avec les voitures ! »

Mise en place par la précédente équipe avec la volonté de développer l’usage des modes de transports alternatifs à la voiture, la voie de bus de l’avenue de Paris n’a eu de cesse, depuis sa création, d’exaspérer les anciens conseillers d’opposition, à commencer par Frédéric Soulier.

Désormais aux affaires, il n’a pas tardé à passer à l’action en rangeant cette voie de bus dans la boite à souvenirs de la cité gaillarde. Cette décision vise à fluidifier la circulation sur cet axe, participant ainsi de l’attractivité du centre-ville et de ses commerces.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

1 commentaire

Laisser un commentaire