Le maire Frédéric Soulier l’a annoncé en amont du conseil municipal qui se tenait hier soir : la voie de bus de l’avenue de Paris a vécu. Dès lundi, les voitures pourront à nouveau rouler sur la droite de la chaussée.
« Nous avions la voie de bus la plus courte de France ! Lundi, elle n’existera plus. Evidemment, les bus pourront encore y circuler », a souri le maire de Brive Frédéric Soulier hier, en amont du conseil municipal d’hier soir, « mais ce sera avec les voitures ! »
Mise en place par la précédente équipe avec la volonté de développer l’usage des modes de transports alternatifs à la voiture, la voie de bus de l’avenue de Paris n’a eu de cesse, depuis sa création, d’exaspérer les anciens conseillers d’opposition, à commencer par Frédéric Soulier.
Désormais aux affaires, il n’a pas tardé à passer à l’action en rangeant cette voie de bus dans la boite à souvenirs de la cité gaillarde. Cette décision vise à fluidifier la circulation sur cet axe, participant ainsi de l’attractivité du centre-ville et de ses commerces.
Quid de la piste cyclable qui allait avec la voie de bus?