L'actualité en continu du pays de Brive


La tête dans les nuages et le cœur très solidaire

Dimanche 6 octobre, de 9h30 à 18h, les aéro-clubs organsinent à l’aéroport une belle journée portes ouvertes au profit des enfants malades. Entrée gratuite et nombreuses animations aéronautiques: baptêmes, simulateurs de vol, expositions…

Pilotage moteur, planeur ou ULM, voltige, aéromodélisme, parachutisme, drone… les associations aéronautiques se sont groupées pour organiser cette journée portes ouvertes sur l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne à Nespouls.

Au programme : stands d’expositions, simulateurs de vol, baptêmes à tarifs préférentiels, visite de la tour de contrôle (inscription préalable obligatoire au 05.55.22.40.00), tombola avec entre autres de nombreux lots « aériens »… Il y aura aussi des baptêmes motos et des balades à bord de voitures mythiques. L’entrée est gratuite.

La manifestation vise à récolter des fonds pour la Fédération nationale des enfants malades. L’après-midi du samedi sera d’ailleurs consacré à une découverte aéronautique pour 70 enfants des hôpitaux de Brive, Tulle, Périgueux, Cahors et Limoges.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire