L'actualité en continu du pays de Brive


La scène locale reggae mise à l’honneur par Les Studios

SKUNK2B-photo2

Des répétitions dans Les Studios au concert live à l’Espace Chadourne: c’est le grand saut qu’il est offert de vivre à deux groupes de reggae de la scène locale le samedi 17 octobre à 20h30. Gratuit. Plus d’infos au 05.55.22.47.02 et sur le site studios.brive.fr

Au programme de cette soirée, les huit membres de Riddim Thérapie d’abord qui réinterprètent des chansons françaises et internationales de Bob Marley à Bernard Lavilliers en passant par Tiken Jah Fakoly ou Danakil. Le reggae dub des Skunk2B ensuite. Un groupe sud-corrézien qui puise ses racines dans la culture du sound-system jamaïcain et livre un mélange de compositions originales et de reprises de standards reggae roots et dub.

Le samedi 17 octobre à l’Espace Chadourne, ces deux groupes amateurs mais prêts pour la scène bénéficieront d’une configuration scènique optimum et de conditions semi professionnelles pour partager leur son festif en public. Ce concert, le troisième du genre après une déclinaison funk et soul puis metal en février, participe de la volonté de la Ville de “mettre à l’honneur toutes les esthétiques musicales”, rappelle Jocelyn Perrouault, responsable des Studios. En outre, “c’est un aboutissement pour les groupes prêts à se produire et un encouragement pour ceux, moins avancés, qui y travaillent encore”.

Plus d’infos auprès des Studios au 05.55.22.47.02 et sur le site studios.brive.fr

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire