L'actualité en continu du pays de Brive


La salle Brassens toujours privée de marché

Malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire, le marché ne peut toujours pas reprendre ses quartiers salle Brassens.

La direction des affaires agricoles et commerciales est très sollicitée par les commerçants notamment, désireux de savoir quand le marché pourrait à nouveau se tenir salle Brassens. Les 1.250 m2 de cette salle restent en effet fermés au marché depuis le 21 mars et les commerçants qui y étaient accueillis, principalement les vendeurs de gras, ont été déplacés quai Tourny.

La levée de l’état d’urgence sanitaire aurait pu laisser espérer un retour à la normale. Il n’en est rien. La Direction des affaires agricoles et commerciales s’est rapprochée des services de l’Etat et a dû se référer à l’article 45 du décret en date du 10 juillet dernier indiquant que les salles à usages multiples, comme c’est le cas de la salle Brassens, ne peuvent accueillir du public qu’à certaines conditions : les personnes accueillies doivent avoir une place assise et une distance minimale d’un siège doit être laissée entre les sièges occupés par chaque personne.

Dans ces conditions, “l’ouverture de la salle Brassens en configuration marché n’est pas réalisable”, conclut-on du côté de la direction des affaires agricoles et commerciales qui ne s’avance pas sur une date de réouverture.

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire