L'actualité en continu du pays de Brive


La rentrée pour les écoles municipales de sports

école de tennisLa Ville de Brive offre à ses habitants la possibilité de s’initier et de pratiquer gratuitement une activité sportive sur un an ou deux, en école municipale de sport animée par des éducateurs sportifs diplômés. Inscriptions à partir du 3 septembre.

Cette rentrée sportive 2010 propose 19 disciplines aux enfants de 5 à 14 ans et avec une nouveauté cette année, l’ouverture d’une école municipale de canoë-kayak. Il sera alors possible de s’initier à l’athlétisme, l’aviron, le basket, l’équitation, l’escrime, le golf, la G.R.S, la gymnastique, le handball, le hockey sur glace, le multisport, la natation, le patinage, la pelote basque, le tennis, le tir à l’arc, la voile et le volley ball.école de basket

8 disciplines possèdent une section adulte : l’aviron, l’équitation, l’escrime, le golf, la pelote basque, le tennis, le tir à l’arc et la voile; 4 sont spécialisées pour les personnes de plus de 60 ans avec le multisports seniors (randonnée, tennis, golf) et la natation; 6 sont ouvertes aux personnes handicapées en fonction du handicap : aviron, escrime, natation, pelote basque, tir à l’arc et voile.

Les inscriptions se dérouleront cette année le vendredi 3 septembre, dans le cadre du GUICHET UNIQUE, de 17h à 21h et le samedi 4 septembre de 9h à 12h, à l’Espace des 3 Provinces. Il convient de fournir un certificat médical, un justificatif de domicile ainsi qu’une assurance extra-scolaire pour les enfants. Aucune inscription ne pourra être prise par téléphone durant ces deux jours.Pour satisfaire un maximum de demandes, une seule discipline sera validée par personne lors de l’inscription ; le deuxième choix sera noté sur une liste d’attente et pris en compte en cas de désistement. Les informations détaillées sur les jours de pratique des différentes écoles municipale de sport sont consultables sur le site www.brive.fr. Renseignements : 05.55.18.15.90. ou 05.55.18.15.84.

école de patinagePar ailleurs, le stade nautique municipal de Brive propose des leçons de natation pour enfants et adultes, des activités aquatiques pour les tout-petits (baby club, éveil à la natation), de l’aqua gym, de la natation volontaire, de la natation perfectionnement et aqua douce pour les seniors ainsi que des séances “d’aquaparenthèse” pour les personnes soufrant d’un cancer. Les inscriptions se dérouleront les jeudi 16 et vendredi 17 septembre de 14h30 à 19h, au stade nautique municipal. Renseignements : 05.55.74.37.27.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Mot clé

Laisser un commentaire