L'actualité en continu du pays de Brive


La piscine Monjauze ferme définitivement ses portes

Piscine 1pano

Demain vendredi 31 juillet à 19h, après plus de 40 ans de service, la piscine Monjauze fermera définitivement ses portes au public. En août, elle sera démolie pour laisser place au futur parking du centre aquatique qui ouvrira ses portes le 2 novembre prochain. La piscine municipale Gaëtan Devaud reste quant à elle ouverte jusqu’à fin août.

piscine C’est une page qui se tourne. Demain soir, la piscine Monjauze aura définitivement fermé ses portes alors que le futur centre nautique qui a émergé juste à côté achève ses aménagements. L’équipement va être déconstruit dès le mois d’août. Septembre et octobre verront la préparation d’un parking provisoire de 95 places. L’hiver n’étant pas la période la plus propice pour certains matériaux, ce parking sera en effet finalisé au printemps. Il disposera également d’emplacements pour les vélos. Dès l’ouverture du centre début novembre, un arrêt navette desservira l’équipement depuis le parking des Trois Provinces qui n’est d’ailleurs pas très éloigné, même à pied.

piscine 3Les usagers pourront se rabattre jusqu’à la fin de l’été sur la piscine municipale Gaëtan Devaud, vouée comme celle de Caneton à disparaître elle aussi. Elle est ouverte à tous, tous les jours jusqu’au 30 août inclus, de 13h à 19h. L’entrée est de 3,30 euros pour les adultes, de 2,70 euros pour les enfants, scolaires et étudiants.

Quant au futur centre aquatique, il offrira 1.700 m2 de plans d’eau couverts, en natation comme en loisirs. Sa grille tarifaire a déjà été approuvée lors du dernier conseil municipal du 30 juin.

A savoir, une différenciation entre les contribuables Brivistes qui paieront 4,50 euros en adulte et 4 euros en tarif réduit (dans la norme de ce qui se pratique pour ce type d’équipement) et non Brivistes qui devront s’acquitter de 5,40 euros ou 4,90 euros en réduit. Un tarif qui permettra d’accéder à tous les bassins. Des packs pour les 20 entrées seront comme auparavant disponibles. La grande nouveauté avec l’ouverture de l’équipement est l’introduction d’abonnements semestriels ou annuels, et même trimestriels pour les activités aquatiques proposées (aquafitness, aquaphobie, aquacycling…).

L’accès à l’espace forme et bien être du premier étage pourra se faire avec ou sans accès à l’espace aquatique. Avec là aussi une différenciation entre Brivistes et non Brivistes et des possibilités de packs et d’abonnements trimestriels. L’entrée individuelle sera de 14,50 euros pour les Brivistes sans accès aux bassins et de 17,60 euros avec accès aux bassins. Pour les non Brivistes, les tarifs seront de 17,40 et 21 euros.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire