L'actualité en continu du pays de Brive


La pelote basque en rose contre le cancer

Le Pilotari club briviste se mobilise pour Octobre rose et vous attend au fronton municipal dimanche 24 octobre de 10h à 13h pour des initiations et démonstrations. Venez entre amis, en famille ou seul, mais venez. La tombola est au profit de la Ligue contre le cancer et vous pourrez en profiter pour réserver un parapluie rose. Pass sanitaire à présenter.

Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. « C’est la première fois que nous nous y associons. La pelote se joue au féminin et il nous parait normal et important de soutenir cette cause et d’être solidaire de nos adhérentes. Cette action est d’ailleurs dans la mouvance impulsée par notre fédération », explique le secrétaire du club Philippe Maumet. Le Pilotari s’est ainsi rapproché au local de l’Espace Ligue de la Corrèze à Brive.

« Notre manifestation est tout public. Jeunes et adultes pourront s’initier à la pelote et au frontenis. Nous ferons aussi des démonstrations. Il y aura une tombola libre qui sera au profit de la Ligue contre le cancer de la Corrèze. Même la buvette reversera une partie de sa recette. » Sur place, il sera aussi possible de réserver un des parapluies roses que la Ligue ne devrait pas trader à recevoir.

Photos Philippe Maumet

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatre × deux =