L'actualité en continu du pays de Brive


La nouvelle sensation des foires franches

Manege disco loKo1pano

Le Disko loco va faire sa première apparition et susciter sans doute quelques frissons durant les foires franches qui se déroulent à Brive, place du 14 juillet, du samedi 4 au dimanche 19 juin.

Comme son nom le laisse à penser, le Disko loco est constitué d’un grand disque fixé au bout d’un bras qui se lève et tourne en l’air pendant que les sujets, à l’intérieur desquels les amateurs de sensations fortes sont installés, tournent également sur eux eux-mêmes à toute vitesse. “C’est un gros robot qui requiert deux jours pleins de montage et offre de super sensations”, explique Eugène Coignoux, dit Bébé, forain et contrôleur technique des manèges. Seul impératif pour y monter, mesurer plus de 1m30 et ne pas craindre d’avoir le tournis…

“Le manège arrive de Tarbes. Il n’en existe que 3 ou 4 en Europe, ils sont deux à tourner en France et c’est la première fois qu’il vient à Brive”, poursuit le forain. “Chaque année, on veille toujours à ce qu’il y ait des nouveautés, c’est important, et le public est demandeur.” Organisées par la Ville de Brive en partenariat avec les industriels forains, les foires franches offrent donc cette année encore une diversité de manèges pour petits et grands. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le bateau pirate, “une attraction familiale de 15m de long qui tangue en naviguant, et la pieuvre dont les tentacules offrent de belles sensations”, poursuit Bébé.

Manege disco loKo2Black fly et Star Flyer seront aussi de la partie, de même que les Extasy, Rafale, Mouse coaster, Monza et Salsa dance, mais également les traditionnels auto-tamponneuses, les boutiques de tir, les pêches au canard, pinces, coups de poing et grues; sans oublier les incontournables confiseries. A noter que cette année deux feux d’artifices offerts par le comité des forains éclaireront le ciel de Brive samedi 4 et dimanche 19 juin.

Horaires: en semaine, jusqu’à 23h. 1h du matin les samedis et dimanches. La journée demi-tarif est fixée au mardi 14 juin à partir de 19h et le mercredi 15 juin.

A noter également que durant les foires franches, les marchés seront déplacés selon les dispositions suivantes :

  • Les mardis 7 et 14 juin et les jeudis 9 et 16 : Halle, salle Brassens et contre allée Tourny : alimentaire et produits manufacturés
  •  Les samedi 4 , 11 et 18 juin : de 7h à 18h avenue de Paris (entre le Vizir et les Passages de Brive) et de 7h à 12h30 allée des tilleuls (une seule allée, côté place) pour les produits manufacturés. De 7h à 12h30 halle et salle Brassens ainsi que dans la contre-allée Tourny pour l’alimentaire.

 

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire