L'actualité en continu du pays de Brive


La nouvelle attestation de déplacement téléchargeable depuis brive.fr

Comme vous n’êtes pas sensé l’ignorer, il existe une nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire tenant compte des annonces faites par le Premier ministre lundi soir. Vous pouvez la télécharger depuis interieur.gouv.fr mais aussi depuis le site de la Ville brive.fr., directement dès la page d’accueil dans “Documents à télécharger”.

Ce qui change: ce nouveau formulaire comprend plus de cases précisant les motifs de déplacement mais contient des conditions plus restrictives, par exemple l’encadrement plus strict de la pratique d’une activité physique. Et notamment pour tous l’indication de l’heure de sortie. Ce document reste obligatoire pour toutes les sorties de votre domicile.

Si vous aviez déjà imprimé plusieurs exemplaires de l’ancien modèle et si votre motif rentre dans les situations de l’attestation précédente, vous pouvez continuer à utiliser l’ancien mais en ajoutant l’heure de sortie à la main. Nous vous rappelons que ces déplacements doivent être brefs et dans le respect des gestes barrières. Les forces de police, nationale comme municipale, veillent à leur application stricte. Et les sanctions financières encourues peuvent être lourdes: 1500 euros en cas de récidive, 3750 euros pour la suivante qui devient passible de 6 mois d’emprisonnement… Sans parler des vies exposées. Prenez soin de vous et des autres et restez chez vous.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire