L'actualité en continu du pays de Brive


La médiathèque par la grande porte

La médiathèque du centre-ville vous accueille désormais par sa belle et grande entrée située place Charles de Gaulle. Finis les deux accès par les côtés, situés dans des impasses, qui deviennent des sorties. Fini aussi le passage incontournable des prêts et retours par la grande banque d’accueil dans le hall qui a disparu: vous pouvez rendre et emprunter directement vos documents dans tous les secteurs… Une évolution pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Ce matin, lecteurs et abonnés s’engouffraient tout naturellement dans les impasses latérales menant aux anciennes entrées… Et surprise, la porte ne coulissait pas automatiquement. Elle ne restait pas pour autant longtemps close car un agent de la médiathèque à l’affut déclenchait de l’intérieur l’ouverture en expliquant la modification d’accès et autres nouveautés. On ne quitte pas du jour au lendemain des habitudes prises depuis des années.

Signe des temps qui allaient changer, on avait vu récemment apparaître une vitrophanie. Un air de renouveau flotte également dès le hall où la grande et longue banque des prêts-retours a disparu, libérant l’espace. Chaque section intègre maintenant une zone dévolue à cette fonction… Alors pensez-y, lorsque vous voudrez accéder à la lecture, finis les accès à la dérobée: passez par la grande porte!

Notez les horaires d’été jusqu’au 31 août:

  • Mardi : 9h30 – 12h et 13h30 – 18h
  • Mercredi : 9h30 – 12h et 13h30 – 18h
  • Jeudi : 9h30 – 12h
  • Vendredi : 9h30 – 12h
  • Samedi : 9h30 – 12h et 13h30 – 17h

Pour rappel l’inscription est gratuite pour les Brivistes, vous pouvez emprunter des livres, CD, DVD, instruments de musique et du jeu vidéo sur place est possible. Tout l’été, vous pouvez aussi y découvrir l’exposition ‘’La ferme débarque en ville’’, 70 aquarelles de Michel Cendra-Terrassa dans un décor bucolique et campagnard.

Plus d’infos sur mediatheque.brive.fr. et au 05.55.18.17.50.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Mot clé

Laisser un commentaire

trois + seize =