L'actualité en continu du pays de Brive


La maison Bach récompensée par le Cercle des viandes d'excellence

intro prix

Comme chaque année depuis maintenant 8 ans, Fil Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Viandes Label Rouge, IGP et AOC/AOP) et le Sylaporc (Syndicat des Labels Porc et Charcuterie) ont décerné les Trophées du cercle des viandes d’excellence à l’occasion de leurs assemblées générales qui se sont tenues les 25 et 26 juin derniers à Saint-Malo.

Parmi les boucheries-charcuteries à l’honneur, la maison Bach, bien connue dans la région et gérée par Anne-Sophie et Marie-Laure Conjat-Bach.

portraitPour les soeurs jumelles Anne-Sophie et Marie-Laure  Conjat-Bach, “la passion est à l’artisan ce que l’instrument est au musicien”. Et passionnées, elles le sont !

Le savoir-faire de ces jeunes femmes, petites-filles du fondateur de la maison Bach dont elles ont désormais la responsabilité, vient d’être reconnu au niveau national par la profession.

A 22 ans à peine, les soeurs viennent de recevoir, fin juin à Saint-Malo, le 1er prix de la catégorie artisan boucher porc des Trophées 2015 du cercle des viandes d’excellence, organisés par Fil Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Viandes Label Rouge, IGP et AOC/AOP) et le Sylaporc (Syndicat des Labels Porc et Charcuterie).

Un 1er prix qui permet de valoriser un visage moins classique de la boucherie française, plus jeune et plus féminin. “Marie-Laure et Anne-Sophie sont d’ailleurs déjà célèbres, aussi bien à Brive que dans la profession tout entière”, expliquent les organisateurs.

pano bach ok

Ce 1er prix du Cercle des Viandes d’Excellence “récompense de grandes qualités professionnelles mais aussi l’engagement professionnel, puisqu’Anne-Sophie est présidente du syndicat boucherie 19 et vice-présidente de l’association du marché de Brive”, poursuit-on du côté de l’organisation.

“Le prix vise également à récompenser l’innovation, Anne-Sophie et Marie-Laure ayant créé en Corrèze le premier drive boucher avec le développement d’un site web où les consommateurs peuvent faire leurs achats en ligne.”

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire