L'actualité en continu du pays de Brive


La Gaillarde De Carvalho : le team Elancia rafle tous les podiums

Gaillarde2015-181. Photo Serge Ayala/Elancia

Il n’y avait que du rose sur les podiums de La Gaillarde De Carvalho ce dimanche 17 mai. L’équipe corrézienne qui avait annoncé la couleur, a raflé la tête des épreuves chronométrées des 142 et 112km. Deux jolis triplés. Belle réussite pour cette 9e édition qui a une nouvelle fois rassemblé, avec les deux autres randonnées vélo, son lot de 500 cyclistes.

 

Photo Serge Ayala/Elancia

L’ASPTT organisatrice scrutait le ciel qui, heureusement, a bien voulu redevenir plus clément ce dimanche. La manifestation a donc attiré son quota de 500 participant(e)s, les 3/4 inscrits sur les deux cyclosportives chronométrées. De grosses équipes avaient fait le déplacement. Mais, c’est le Team Elancia qui a survolé cette journée.

Arrivée des 142km. Photo Serge Ayala/ElanciaTout le monde attendait cette nouvelle équipe composée uniquement de coureurs corréziens à fort potentiel placés sous la bannière du sponsor du VCTulle (lire notre article Un team cycliste 100% Corrèze). Elle n’a pas déçu en s’imposant dans les deux épreuves.

Sur les 124km, Thomas Chassagne, Julien Lamy et David Barry ont fait une belle arrivée commune en 3h38’47”. Même écrasante victoire sur les 112km avec Tony Da Costa, Vincent Goumy et Cyril Linnot en 2h54’44”. De quoi conforter les ambitions de tous ceux, dont l’ancien champion Alain De Carvalho et Stéphane Monéger, présidents de l’ASPTT et du VCT, qui veulent voir fédérer les meilleurs clubs corréziens pour aller plus loin. Et pour commencer en division 3. L’ancien champion du monde Luc Leblanc pourrait d’ailleurs être le parrain de cette équipe leader.

MaLe départ.Photo Serge Ayala/Elanciais cette manifestation se veut aussi un grand rassemblement convivial et propose une version “balade”, sans chronométrage. Les anciens champions Alain De Carvalho ou Pascal Peyramaure, une poignée de coureurs de l’équipe sénégalaise Thiès Baobab, entre autres, avaient opté pour ce rythme randonnée, sur 80km tout de même.

Pas d’enjeu non plus sur le nouveau circuit de 32km, baptisé Annie Rebière et en présence d’ailleurs de l’ancienne coéquipière de Jeannie Longo. Cette innovation découle de la louable volonté de démocratiser la manifestation, et par là même la discipline, qui bénéficiait également cette année d’un village animation à l’espace Derichebourg, site départ et arrivée.

Une édition s’achève que déjà la suivante se prépare. D’autant qu’il s’agira de la dixième. Les organisateurs envisagent de revoir le tracé en revenant sur un passage par le lac du Causse et pourquoi pas d’ajouter une compétition exclusivement féminine…

Tous les résultats et photos téléchargeables sur le site lagaillardedecarvalho.com.

Arrivée. Photo Serge Ayala/Elancia

Les organisateurs et officiels  lors de la visite du maire Frédéric Soulier et de son adjoint Christophe Patier. Photo Sylvain Marchou

Autour des représentants de l'équipe Thies Baobab. Photo Serge Ayala/Elancia

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire