L'actualité en continu du pays de Brive


La Fête nationale déroule feu d’artifice et défilé

La fête nationale commencera à Brive dès le 13 juillet avec le feu d’artifice offert par la Ville. Le lendemain matin 14 juillet sera marqué par une prise d’armes et un défilé survolé par des avions Rafale. Et l’après-midi, une nouveauté avec la visite d’un Mirage. On vous explique tout.

Mercredi 13 juillet, le feu d’artifice sera tiré à partir de 22h30 depuis les berges de la Corrèze et les jardins de la Guierle. La zone réservée au public se situe avenue Maillard de l’autre côté de la rivière. À noter qu’il y aura également bal des pompiers, organisé par leur Amicale, à partir de 19h sous la halle Brassens.

14 juillet rime aussi le lendemain jeudi avec cérémonie, prise d’armes devant le théâtre, artistes et harmonie municipale Sainte-Cécile. Dès 9h30, vous pourrez profiter des stands d’animation du Cirfa Terre, Air, Marine, des expositions de véhicules du centre de secours, du 126e RI et de la Protection civile. La prise d’armes débutera à 10h30. Elle rassemblera fiers et vaillants Bisons, gendarmes, pompiers, jeunes sapeurs, préparation marine, Protection civile, classes de défense, polices nationale et municipale…

Ensuite le défilé des troupes à pied et véhicules, toujours très suivi avenue de Paris. Il débutera à 11h25, horaire prévisionnel puisqu’il sera ouvert par le survol d’avions Rafale en provenance du dispositif parisien sur les Champs-Élysées. Exceptionnellement cette année, les Bisons ne défileront d’ailleurs qu’en matériel puisqu’une grande partie du régiment briviste aura l’honneur de descendre au même moment les Champs Élysées.

C’est une nouveauté, l’après-midi de 14h à 18h, l’association l’Airac qui œuvre pour le patrimoine aérien et spatial, proposera des visites de son Mirage F1 (vous pourrez même prendre place dans le cockpit) dans son espace culturel aéronautique et spatial, 8 rue Margerit dans la zone de Laroche (entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 15 ans).

Photos archives MCM

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatre × cinq =