L'actualité en continu du pays de Brive


La Coloc Marbeau, une colocation de grand standing

 

C’est dans l’une des plus belles maisons de Brive que Vincent Marcel a décidé de créer une colocation originale de grand standing destinée aux personnes retraitées.

Située 14, Bd du Docteur Marbeau le bâtiment fait angle avec l’avenue Jean-Jaurès. L’imposante demeure du début du XXe siècle, construite sur quatre niveaux avec son jardin suspendu, a totalement été rénovée par Vincent Marcel et bénéficie d’atouts exceptionnels. Six grandes chambres meublées avec chacune un dressing, une salle d’eau et un wc privatif, permettent de recevoir entre six et huit personnes. Tout le reste, dans le principe de la colocation, est partagé dans un lieu moderne et parfaitement adapté aux futurs locataires. Tout a été également réfléchi pour les personnes à mobilité réduite.

Lutter contre la solitude dans un lieu exceptionnel

Un espace partagé d’environ 100 m2, divisé en trois salons, deux cuisines, un ascenseur, condition indispensable au projet, permet d’accéder aux chambres situées aux étages, une voiture partagée, un jardin sur lequel il sera possible de créer un potager… Vincent Marcel a pensé à tout pour le bien être des futurs locataires.

La colocation, une vraie philosophie de vie

« L’idée est de recréer du lien social pour des personnes souffrant de solitude ou isolées dans un cadre atypique avec tout le confort nécessaire », explique le créateur du lieu. « C’est aussi une philosophie de vie. L’occasion de rencontrer des gens venus d’horizons divers qui ont fait le choix de la colocation et de participer à une aventure humaine, car la colocation c’est un peu une aventure. Une formidable aventure », assure Vincent Marcel.

Les prix varient selon les chambres. Le loyer comprend l’assurance du locataire, le ménage des parties communes, l’entretien du jardin, l’accès à Internet. Il faut compter en supplément les charges courantes (eau, électricité, gaz, taxe d’enlèvement des ordures ménagères).

Infos au 06.59.95.44.99, à contact@coloc-marbeau.fr ou sur coloc-marbeau.fr.

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

Laisser un commentaire