L'actualité en continu du pays de Brive


La chocolaterie Lamy assure Pâques en drive et livraison

“Nous sommes fermés mais beaucoup de gens nous appellent. Ils ont envie d’un peu de douceur, de faire plaisir à leurs enfants ou petits-enfants pour Pâques. Peut-être d’autant plus qu’ils sont confinés.” Alors Eric Lamy a décidé d’assurer un service drive et livraison les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 avril. “On a tout prévu pour respecter les mesures barrières.” Cette année, avec l’arrivée des cloches et autres œufs, il y aura du Monsieur Patate et Madame Carotte.

On vous présente Madame Carotte

“On a déjà des commandes”, assure la chocolatier de la rue de l’Hôtel de Ville. L’entreprise familiale est fermée mais l’activité continue depuis son site marchand. En tournant au ralenti. “Pâques représente habituellement 5 semaines de préparation et 5 semaines de vente. Tout est bouleversé. Là où habituellement nous sommes 14 avec Ussel, nous ne sommes plus que 4.” Un effectif réduit avec son épouse et ses deux garçons. “Pour les 3 jours de drive, on fera juste appel à deux employés.”

Cette année, Pâques ne sera certainement pas comme tous les autres, mais chez les Lamy, on respectera la tradition. Le chocolatier nous a habitués à faire preuve de créativité à chaque édition. “On avait prévu de jouer sur les “Cinq fruits et légumes”. Finalement il n’y en aura que deux: Monsieur Patate et Madame Carotte. Mais il y aura aussi des œufs, des poules, de la friture, avec du noir, du praliné… Le mieux, c’est de nous téléphoner.”

Le drive piéton fonctionnera juste trois jours avant Pâques, les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 avril, de 9h à 12h et de 14h à 18h. “La configuration de la chocolaterie avec des portes sectionnelles permet de garantir les mesures barrières. Les gens passeront devant la vitrine rue de l’Hôtel de Ville, choisiront et commanderont. Ils récupèreront leur commande sur le côté dans la petite rue.” Bien sur, en respectant la distanciation obligatoire.

Pour les livraisons assurées sur Brive seulement, il suffit d’appeler au 05.55.18.91.26. Vous pouvez consulter les produits sur le site marchand chocolaterie-lamy.com et suivre l’actualité sur sa page Facebook.

Petit plus: la chocolaterie peut aussi livrer les fromages de son voisin La Fromagerie par Bruno (05.5585.03.89 et Facebook). Une histoire de dessert… et de solidarité commerciale.

Commerçants, faites vous connaitre à brivemag@brive.fr, nous pouvons relayer les services que vous mettez en place face au confinement.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire