L'actualité en continu du pays de Brive


La chasse aux œufs de Pâques est ouverte

La recherche d’œufs durant le week-end de Pâques reste une tradition incontournable. Ce week-end, partez donc en famille à la chasse aux œufs avec trois sites touristiques alentour: les Jardins de Colette, le gouffre de Padirac et les Jardins du manoir d’Eyrignac. Chacun à sa façon, ils organisent les festivités pour petits et grands. L’occasion aussi de profiter autrement de ces lieux étonnants. Des animations sans supplément d’entrée.

 

Pâques aux Jardins au parc floral des Jardins de Coletteà Varetz, de 10h à 17h30, dimanche 31 mars et lundi 1er avril. Le parc ouvre sa saison avec une belle chasse aux œufs et de la couleur puisque jonquilles, narcisses et muscaris seront les premières fleurs que les visiteurs pourront voir en se promenant dans les jardins. Comme chaque année, les cloches de Pâques passent par Varetz. 
Toute la journée, les enfants peuvent s’adonner à cette chasse. Un jeu de piste leur permet de découvrir le parc floral. Il faudra résoudre des énigmes jusqu’au trésor chocolaté. 
D’autres animations attendent petits et grands avec maquillage (de 14h à 18h) et spectacle à 15h30 avec la compagnie Les Romain-Michel. Entrée: 4 euros, 3 en tarif réduit, 2 pour les 6 à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Infos au 05.55.86.75.35 et sur lesjardinsdecolette.com.

 

Chasse à l’œuf au gouffre de Padirac dans le Lot, uniquement la journée du dimanche 31 mars. Voici un bon plan pour Pâques: en ouverture de sa saison, le Gouffre de Padirac, en partenariat avec le musée du chocolat Bovetti à Terrasson, organise une immense chasse à l’œuf à 103 mètres sous terre pour les enfants âgés de 2 à 12 ans ainsi qu’une distribution de chocolat pour les adultes. Tout au long de la journée, des centaines de chocolats seront dissimulés sur le parcours de la visite. Un événement exceptionnel pour un lieu magique. Le gouffre est ouvert de 9h30 à 18h30 (attention fermeture des caisse 1 heure 30 avant la fermeture du site). Entrée: 9,80 euros, 6,60 de 4 à 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans. Egalement billetterie en ligne. Infos sur gouffre-de-padirac.com.

 

Trésors de Pâques aux Jardins du manoir d’Eyrignac en Dordogne, de 10h à 19h, dimanche 31 mars et lundi 1er avril. Cette année, Panpan le Lapin coquin est de retour et il a caché des pièces partout dans les jardins. Les enfants devront les rechercher avec leur petit panier et une fois le trésor obtenu, ils se verront récompensés d’un beau Panpan le Lapin en chocolat. Les parents eux aussi pourront jouer en répondant à de subtiles énigmes… A la clé, ils remporteront la médaille de la Monnaie de Paris des Jardins du Manoir d’Eyrignac. Chacun repartira bien sûr gagnant…  Animation sans supplément de prix et sans réservation préalable. Entrée: 12 euros adulte, 8,50 euros de 13 à 18 ans, 6 euros de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Infos au 05.53.28.99.71 et sur eyrignac.com.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire