L'actualité en continu du pays de Brive


La CCI dévoile l'Inisup, un nom "sur mesure"

L'identité du futur centre de formation de la CCI a été dévoilée

Le futur centre de formation de la CCI de la Corrèze, actuellement en construction à quelques mètres et qui devrait ouvrir l’an prochain, a désormais un nom, Inisup qui se veut porteur de valeurs. Et un credo: “l’Incubateur de carrières durables“. Son identité a été dévoilée ce matin à la chambre consulaire devant un large parterre de partenaires, politiques et décideurs économiques.

Jean-Louis NestiLe secret aura été scrupuleusement gardé jusqu’à la fin de la présentation. Pour marquer l’événement, la CCI a voulu une célébration à l’américaine, à grand renfort de témoignages et de musique. L’occasion pour son président Jean-Louis Nesti de revenir sur “40 ans de formation au service de notre territoire”. “En 1974, le centre d’études de langues dispensait son premier cours. En 2014, nous proposons la première formation à Bac+5 en Corrèze.” Deux dates qui résument “un développement permanent” dans un souci de s’adapter au local. “Le sur-mesure sera de plus en plus notre valeur ajoutée pour être conforme à notre objectif de proximité”, a assuré le président consulaire. Chaque année, son centre forme en effet 1,500 personnes, des jeunes, mais aussi des salariés, ou du public en insertion ou réinsertion. Une formation “tout au long de la vie” de l’entreprise au tourisme en passant par le management, qui a été déclinée par les équipes en charge de les encadrer.

Logo INISUP4Il aura donc fallu attendre les 45 minutes de présentation de ce savoir-faire pour voir en quelques secondes défiler une par une sur grand écran les lettres qui allaient composer le nom du futur centre et leur déclinaisons. I par exemple pour Initiative, Incubateur, Insertion, économIe ou carrIères. N pour  eNtreprise, orieNtation ou alterNance. S pour esSentiel, enSeignement ou Supérieur. U pour Union, réseaU ou cUlture. P pour Profession, Proximité ou comPétences.

Il ne s’agit donc pas d’un sigle mais bien d’un “nom issu de la recherche autour de nos valeurs fortes“, a expliqué Jean-Louis Nesti. L’inauguration du nouvel Inisup est prévue pour le premier trimestre 2015. Mais pas question pour le président de faire un copier-coller de l’existant. Les équipes de formation poursuivent leur adaptation aux besoins. Il a d’ailleurs été annoncé d’ici 2 ans des formations en alternance pour les créateurs d’entreprise.

A noter que la CCI de la Corrèze propose dans la foulée des journées portes ouvertes  pour découvrir ses formations écoles (EGC, alternance et international), ce vendredi 14 jusqu’à 19h et demain samedi 15 février, de 9h à 12h. Infos au 05.55.18.94.00.

INISUP

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire