L'actualité en continu du pays de Brive


La campagne Don’actions va être lancée à Brive

sec-pop

 

Le Don’actions est la campagne nationale de collecte de dons financiers du Secours populaire français. Cette tombola de la solidarité permet à l’association de poursuivre la solidarité en collectant les fonds nécessaires à son action.

Cette campagne s’appuie sur un grand jeu national qui met en mouvement l’ensemble des animateurs-collecteurs de l’association, dans le but de diffuser le plus largement possible des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2 euros, sans obligation de dons.

secourspopulairefrancaisLes gagnants du Don’actions recevront une Citroën C3 Picasso ou de nombreux autres cadeaux offerts par les entreprises partenaires de l’association. Les tickets donnent accès à un tirage local, départemental et à un tirage national.

“La campagne du Don’actions revêt une importance particulière. Cette année, plus que jamais, elle est marquée par la tragédie des attentats et par une forte augmentation de la précarité en France, notamment avec l’accueil de nombreux migrants-réfugiés” explique-t-on du côté du Secours populaire français.

La solidarité n’est pas gratuite, elle a besoin de financement pour être effective, d’où les collectes populaires et la recherche de partenariats. Ainsi, si une enseigne de grande distribution déstocke gratuitement toutes ses palettes de yaourts périmés dans six jours, il faut vite les récupérer, un local pour les entreposer, des frigos, un chariot élévateur, des camions pour les acheminer, etc.”

Si le lancement du Don’actions du Comité de Brive se déroulera officiellement le 26 janvier prochain à partir 17h sur le site du Secours populaire, la campagne a débuté sur la plan national dès le mois de décembre, et durera jusqu’en mars.

Cette année, aux côtés des bénévoles, pas moins de 200 marraines et parrains des milieux artistique, culturel, sportif, scientifique, télévisuel, témoignent de leur solidarité pour la campagne du Don’actions 2017.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire