Tous les tee-shirts roses sont partis pour marcher ou courir ce dimanche 22 septembre: le quota des 3000 inscrits est atteint. Les retardataires peuvent tout de même contribuer à cette belle mobilisation en soutenant sur le parcours les inscrits, en participant à la tombola et en profitant à la fête avec marché de pays et animations. Tous les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer de la Corrèze.
“Lorsqu’on a repris il y a 2 ans avec les Entrepreneurs 100% Gaillards l’organisation de la manifestation, il y avait 1.000 participants. On est très content de ce succès”, savoure Aurélien Charpille, le directeur de Brive tourisme. L’an dernier, déjà, la jauge avait été poussée à 2.000 et tout était parti.
Rappelons que la manifestation initiée par Lilian Maigne mobilise contre le cancer, notamment celui du sein en amorce d’Octobre rose. Et elle marque sa dixième édition. “Ça promet une belle édition anniversaire, on a même prévu pour la restauration un marché de pays », précise Fabien Brunet des Entrepreneurs 100% Gaillards.
« L’intégralité des bénéfices des inscriptions, de la buvette et de la tombola est reversée à la Ligue contre le cancer de la Corrèze, soit un peu plus de 22.000 euros en 2023. Cette année, on vise les 30.000 euros. » L’augmentation de la jauge devrait aider.
Rendez-vous dimanche pour le départ à 10h30, halle Brassens.