L'actualité en continu du pays de Brive


La Baignoire d’Archimède à l’honneur

La librairie de la rue Farro a reçu hier soir le Prix du créateur d’entreprise décerné par le Rotary club et ses partenaires. Il salue le choix d’ouvrir “une librairie à l’heure des ebooks et des commandes sur Internet et de l’implanter en hyper centre pour contribuer à son animation”.

Ce prix assorti d’un chèque de 1.100 euros, met en valeur “des entrepreneurs qui ont décidé de se lancer en tant qu’indépendants et ont réussi à se distinguer par leur succès, leur concept innovant, l’originalité de leurs idées ou simplement l’effet créateur d’emploi”. C’est donc une belle reconnaissance pour Élodie Martin et Laurence Laurence Guillemot qui ont ouvert de concert fin 2015 les vannes littéraires de leur Baignoire, avec en hôte tout aussi indépendant des lieux le chat Archimède au pelage si roux.

Les deux associées ont su en faire “un lieu convivial, de rencontres où l’on vient chercher un conseil de lecture pour enfants comme pour adultes, découvrir un artiste, échanger, débattre tout en dégustant un café, thé, sirop artisanal”, a noté le jury. “La Baignoire fait vivre les mots par la voix d’acteurs locaux qui mettent en espace des textes et de musiciens qui font danser les mots d’un pays, d’une terre et participe à la vie culturelle gaillarde en s’associant aux manifestations locales et en proposant ses propres animations.”

Sont associés à ce prix:  la CCI de la Corrèze, qui a accompagné le montage du projet des 2 co-créatrices, Initiative Corrèze, qui a financé le projet par un prêt d’honneur, le Crédit Agricole Centre France qui soutient l’opération. Cette création d’entreprise avait reçu le soutien de la Région dans le cadre d’une subvention Objectif Création.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire