Ce vendredi 9 août à 14h, n’oubliez pas la séance spéciale ciné-thé au cinéma Rex. À l’affiche le film de Blandine Renoir, une comédie entre rires et larmes servie par une belle brochette d’acteurs Izïa Higelin, Sophie Guillemein, Jean-Pierre Darroussin ou encore Noémie Lvovsky.
“Avec Juliette au printemps, je voulais raconter que les hommes sont des femmes comme les autres”, explique la réalisatrice. Le film est inspiré de la bande dessinée Juliette, les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy (Actes Sud BD, 2016). Direction l’Auvergne. Une jeune illustratrice en pleine dépression, vient se ressourcer dans sa famille, chez son père (irrésistible Jean-Pierre Darroussin). Deux semaines au vert. L’occasion de rendre visite à sa sœur aînée, coiffeuse à domicile, à sa mère, artiste peintre, et à sa grand-mère qui perd un peu la tête… Un retour en enfance, gai et lucide. Dans ce joyeux bazar, des souvenirs, des non-dits et des secrets vont remonter à la surface… Vous n’allez pas vous ennuyer et en plus vous serez au frais.
Le CCAS de la Ville de Brive organise régulièrement, tous les deux mois, des événements ciné-thé en partenariat avec le cinéma Rex dans le cadre du label Bien vieillir (réseau francophone des villes amies des aînés). Prenez dates pour les prochaines qui auront lieu les 11 octobre et 6 décembre. Ces séances s’adressent à tous les curieux de découvrir des films de qualité dans une ambiance conviviale et une salle accessible à tous. Ces projections sont ouvertes à tous, mais avec un tarif préférentiel à 3,70 euros pour les plus de 60 ans.