L'actualité en continu du pays de Brive


Jules Verne, cet inconnu

1000509261001_1088770646001_Bio-Biography-Jules-Verne-LF1

La médiathèque accueille ce samedi une conférence sur Jules Verne, dans le cadre de sa grande exposition sur la Canopée vernienne. A 17h, Samuel Sadaune, spécialiste de l’écrivain fera découvrir l’homme, l’auteur et son œuvre, et en particulier ses Voyages extraordinaires. Entrée libre. Ouvert à tous dès 8 ans.

 

SADAUNE_Samuel1-230x300Les romans de Jules Verne explorent une abondance de thèmes, de personnages et de lieux. Partant de l’histoire du Village aérien, Samuel Sadaune replace le roman dans le contexte de son écriture et de la rencontre de Jules Verne avec l’éditeur Hetzel, qui a publié l’ensemble de son œuvre. Samuel Sadaune s’attachera ensuite à explorer plus particulièrement deux thématiques, présentes dans Le Village aérien et au cœur du travail de création présenté par Isa Slivance dans l’exposition : la nature, d’un point de vue écologique mais aussi poétique, et le darwinisme.

Cette approche, passionnée et bien documentée, mais aussi simple et conviviale, permettra de mieux découvrir Jules Verne et ses romans, et d’en accompagner et éclairer la lecture, pour les jeunes lecteurs comme pour les grands enfants. Tout public, à partir de 8 ans. Durée 1h. Entrée libre. La conférence sera suivie d’une dédicace de son dernier ouvrage, Jules Verne inconnu (éd. La Gidouille, avril 2015).

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire