L'actualité en continu du pays de Brive


Journée portes ouvertes à l’École municipale d’art de Brive

Les journées portes ouvertes de l’École municipale d’art (anciennement Centre municipal d’arts plastiques) se déroulent du lundi 20 au jeudi 23 juin.

Au programme : Visite des ateliers et observation du travail en cours, le public est également invité à profiter des derniers jours de l’exposition Dessin Dessein (retranscription du travail fait en dessin par les élèves tout au long de l’année) visible jusqu’au 24 juin.

Nouveauté cette année, des ateliers découverte autour de l’infographie, du dessin, du volume et de la gravure seront proposés le vendredi 24 juin de 17h à 19h pour clôturer cette semaine portes ouvertes.

Ces ateliers sont à destination de tous les publics sur inscription à ema@brive.fr et dans la limite des places disponibles (5 à 8 places par atelier).

Description des ateliers ci-dessous :

Infographie :

Expérimenter le passage du noir et blanc à la couleur, avec une infinité de nuances et d’effets, afin de donner à une planche de Bande Dessinée ou une Illustration l’ambiance qui captive le lecteur. Une pratique à explorer à travers la présentation de :

– L’interface du logiciel Adobe Photoshop

– Secrets et techniques spécifiques à la peinture numérique au moyen d’une palette graphique.

Dessin :

Découverte, présentation et exploration pratique des différents outils graphiques utilisés en dessin.

Gravure :

Initiation à la gravure sur rhénalon, une porte d’entrée accessible aux techniques d’estampe. Les participants seront invités à travailler sur des portraits dessinés de l’histoire de l’Art.

Volume :

Initiation au volume à travers la réalisation de petits modelages en argile et découverte des gestes et expressions liés au non finito

Renseignements. 05.55.18.01.21

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

un × 3 =