L'actualité en continu du pays de Brive


Journée clarinette avec des solistes du Capitole

Quintette pour clarinetteLe conservatoire de Brive organise  mercredi 9 février une journée particulière autour de la clarinette et accueille à cette occasion rien de moins que cinq solistes de l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Avec, en point d’orgue, le concert que les musiciens donneront à 18h30 à l’auditorium Francis Poulenc. Entrée à 8 euros. Infos et billetterie au conservatoire au 05.55.18.17.91.

Un concert entre vent et cordes. A la clarinette, David Minetti. Né en 1973, ce soliste de l’ONCT, originaire de Turin, a dans ses bagages un premier prix du conservatoire Giuseppe Verdi. Il sera accompagné d’un quatuor à cordes composé de Laurent Pellerin et Fabien Mastrantonio (violon), Bruno Dubarry (alto) d’ailleurs natif de Limoges et Pierre Gil (violoncelle).

Profitant de la venue de ces solistes, l’après-midi aura débuté par une masterclass pour les classes de cordes et de clarinette. Deux heures de travail pour un rendez-vous studieux alors même que la salle d’attente sera transformée en dispensaire grâce à la présence de la maison Duclau-Muscat de Toulouse qui prodigue soins et conseils aux instruments à vent. A noter aussi l’intervention à 17h de la non moins prestigieuse maison Rico. Pour la petite histoire, le clarinettiste David Minetti est un artiste “Rico” et joue sur une Selmer signature entretenue par l’atelier Duclau-Muscat, ceci explique certainement cela.

*********

Prenez date pour les prochains rendez-vous du conservatoire:

  • duo guitar duet, mardi 22 mars à 20h30. Avec J. Perroy et J. Jouve) à l’auditorium Francis Poulenc (entrée 8 euros).
  • Tchikidan (suite de Dogora) samedi 21 mai à 21h à l’espace des Trois provinces. Musique d’Etienne Perruchon avec les écoles primaires de Brive et des environs, l’IME de Puymaret et les chœurs et orchestre du conservatoire sous la direction de Marc Ursule (entrée 8 euros).
  • chansons françaises, samedi 11 juin à 21h, à l’espace des Trois provinces. Concert des chorales de Brive et son pays sous la direction de Chrystelle Peyrodes (entrée 8 euros).
  • carte blanche à la percussion du 18 au 23 juin.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire