L'actualité en continu du pays de Brive


John Burger mais français

Charlotte Peyrat et Émilie Bouchain ont repris le restaurant John Burger avenue Georges Pompidou. L’une est en cuisine à garnir les pains frais du boulanger, l’autre au service lorsqu’elle ne confectionne pas les pâtisseries maison. À consommer sur place ou emporter.

Elles ont chacune autour de la trentaine. Charlotte était barmaid, Émilie pâtissière et sont passées ensemble du statut de salarié à celui de patron. “C’est tôt ou tard la finalité dans nos métiers.” Une évidence qu’elles ont donc mis en pratique depuis la fin mai en commençant “petit”: elles ont repris le restaurant John Burger, fermé depuis 6 mois à l’angle du carrefour rue Daniel de Cosnac.

Les cogérantes n’ont rien changé à la déco intérieure comme extérieure, juste ajouté une voyante banderole “ouvert” pour informer la clientèle. “On a gardé le principe précédent avec des hamburgers à la française. Le pain vient chaque jour de la boulangerie à côté. C’est de la viande bovine française, avec des tomates et de la roquette fraîches. Tout est fait maison y compris cookies et muffins, le rayon d’Émilie. Elles ont apporté leur petite touche personnelle en ajoutant du fish and chips, en souvenir d’un voyage en Irlande. “Nous proposons aussi un burger du moment.” En l’occurrence ce mois-ci au cabecou bien de chez nous, approuvé “Jean Burgé”.

John Burger, 148 avenue Georges-Pompidou. Ouvert tous les jours sauf les samedi et dimanche midi et le lundi. De 11h45 à 14h et de 18h45 les mardi, mercredi et jeudi, jusqu’à 21h45 vendredi et samedi. Infos au 06.67.75.91.74 et sur leur page acebook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

2 commentaires

Laisser un commentaire