L'actualité en continu du pays de Brive


Jocelyne Lafaille se dévoile

On en parle sur le plateau de l’émission C à Vous sur France 5, sur Rmc Sports… tous les Brivistes ont en tête le refrain. C’est un véritable phénomène, un hymne à Brive. Avec sa chanson Oh la la la Brive-la Gaillarde, Jocelyne Lafaille n’en finit pas de faire parler d’elle. Elle vient de sortir un album quatre titres et, en collaboration avec l’Office de tourisme de Brive, une série de t-shirts Oh la la dont le bénéfice des ventes est redistribué au profit de l’association Pour les p’tits gaillards qui intervient auprès d’enfants malades.

Jocelyne nous a accordé une petite interview et s’est prêtée au jeu du portrait chinois…

Comment vivez-vous et expliquez-vous le phénomène Oh la la la Brive la Gaillarde ?

Je le vis très bien car je réalise mon rêve en faisant ressortir notre magnifique ville de Brive-la-Gaillarde, cette fois-ci en la chantant. Avant cela, j’ai fait cinq ouvrages sur Brive-la-Gaillarde, des expositions photos. Tout naturellement j’en suis venue à la chanter sans l’avoir prévu. C’est la ville de Brive-la-Gaillarde qui me porte.

Pour ce qui est du phénomène Oh, la, la, la, Brive-la-Gaillarde, j’ aimerai l’expliquer mais c’est impossible car tous les jours je le vis pleinement avec les fans. J’ai du acheter une sono, des spots pour pouvoir faire des dédicaces personnalisées en chantant ma chanson. On me demande de chanter pour des anniversaires, des fêtes, des mariages, pour le plaisir… Et ils sont très heureux, je n’en reviens pas quand ils m’expriment ensuite leurs pensées et sentiments. Souvent, je reçois aussi de leur part des vidéos où c’est eux qui chantent et s’amusent avec ma chanson… je suis sacrément touchée quand je reçois cela…

C’est incroyable et en plus grâce aux réseaux sociaux, je reçois des messages des quatre coins de la France et de l’étranger. Suisse, Espagne, Suède et un Briviste en Amérique… Oui c’est incroyable ! Je n’ en reviens toujours pas de tous ces beaux élans de coeur des fans. Bien sûr, il y a des détracteurs mais cela est normal, dès l’instant où c’est nouveau, et que ça sort de l’ordinaire.

Comment s’est fait et se déroule la collaboration avec l’Office de tourisme de Brive, la boutique 100 % gaillard et l’association Pour nos p’tits gaillards ?

La collaboration avec l’Office de tourisme de Brive s’est faite suite à la demande de la directrice des ventes de la marque 100% gaillard, Céline Batut. Avec le succès de la chanson Oh, la, la, la Brive-la-Gaillarde l’idée était de créer une action dont tous les bénéfices seraient versés à une association. En l’occurence, Pour nos p’tits gaillards en créant des t-shirts avec inscrit Oh, la, la gaillarde. Les ventes ont été un succès, jusqu’à refaire une nouvelle commande de t-shirts.

C’est une très belle et touchante collaboration avec l’Office de tourisme de Brive. Je suis très heureuse et touchée pour l’association et très heureuse que ma chanson puisse servir et faire du bien à une association.

Quels sont vos prochains projets ?

Je suis toujours la voie de mon coeur pour notre magnifique ville de Brive-la-Gaillarde.

Pour acheter le CD 4 titres comprenant : Oh, la, la, la Brive-la-Gaillarde ; Vive les rugbymen ; On aime faire la fête ; Oh, la, la, la Brive-la-Gaillarde (remixé). Contactez : jossetherve@hotmail.fr ou le Facebook ou l’Instagram de Jocelyne Lafaille. 6 euros. 

 

Portrait chinois par Jocelyne Lafaille

Si vous étiez un animal…

L’oiseau, car j’ adore regarder le ciel.

Si vous étiez une plante…

La marguerite, pour la forme de ses pétales et sa couleur blanche…elle est jolie.

Si vous étiez une saison…

L’automne, une saison où la nature à de belles couleurs et de beaux parfums…

Si vous étiez une ville…

Brive !!!

Depuis mon enfance,  je suis en admiration devant ses habitations, ses parcs, ses animations, ses fêtes… je la photographie, je la dessine. A présent c’est un bonheur de la chanter de tout mon coeur. Pour la ville de Brive, ses habitants, ses touristes. 

Si vous étiez un livre…

Tous. Pas de préférence car tous les livres sont intéressants.

Si vous étiez un film…

Et au milieu coule une rivière car cela se passe près de l’eau avec de bons sentiments.

Si vous étiez un super pouvoir…

Je volerai

Si vous étiez une chanson…

Oh la la la Brive-la-Gaillarde !

Si vous étiez un plat…

La purée

Si vous étiez une boisson…

L’eau. C’est la vie, c’est la nature, c’est l’énergie, c’est beaucoup de choses…

Si vous étiez une fête…

La fête foraine, c’est la joie, les rires, la musique, l’enfance, les couleurs…

Si vous étiez une qualité…

La volonté car il faut toujours aller et faire de tout son cœur

Si vous étiez un défaut…

Têtue car très très volontaire…

 

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

  •    Répondre

    Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil et ces très beaux moments, l’ article , les photos en centre ville .
    Merci BriveMag et en choeur avec vous tous :
    Oh la la la Brive-la-Gaillarde,
    Oh, la, la, la Gaillarde.
    A faire tourner les foulards,
    Et jouer les fanfares.

Laisser un commentaire

19 + huit =