L'actualité en continu du pays de Brive


Jeux aux chandelles aux Jardins de Colette

Les Jardins de Colette à Varetz innovent mercredi 27 juillet à partir de 19h avec une soirée jeux d’enquêtes dans le parc éclairé de centaines de bougies. Quelle aventure allez-vous choisir: Portail magique ou Opération Mindfall? Le jeu et le créneau horaire sont à choisir lors de la réservation obligatoire au 05.55.86.75.35.

Pour cette soirée exceptionnelle, vous aurez le choix entre deux jeux d’enquêtes concoctés par la Gaillard Académie de Brive. À l’aide d’une tablette tactile et d’accessoires de jeu, parcourez en équipe les jardins pour une heure de mission. Votre objectif : aider un lutin à sauver son royaume ou bien accompagner des agents spéciaux à retrouver un puissant antidote. Réalité augmentée, énigmes et observation seront au programme de cette aventure. Pour l’occasion, les Jardins seront illuminés et ouverts jusqu’à 23h.

Les deux jeux

  • Portail magique : une quête à destination des 7-12 ans qui doivent parcourir les jardins afin d’aider le lutin à sauver son royaume et accumuler un maximum de cristaux magiques. Un peu d’astuce et un brin d’observation sont les seules qualités requises.
  • Opération Mindfall : partez sur les traces des agents spéciaux du W.I.S.E. à travers les jardins, et aidez-les à sauver le monde en retrouvant un puissant antidote.

Les plus:

  • Possibilité de pique-niquer en soirée et faire le labyrinthe et les jeux géants. Attention, n’oubliez pas votre lampe de poche pour faire le labyrinthe, ce dernier n’étant pas éclairé.
  • La boutique et le salon de thé seront également ouverts jusqu’à 23h.
  • Les chiens sont autorisés tenus en laisse.

Tarifs : 7,50 à 9 euros. Toutes les infos pratiques au 05.55.86.75.35 et sur lesjardinsdecolette.com.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire

quatre × 2 =