L'actualité en continu du pays de Brive


Jetez-vous à l’eau, donnez votre sang ce 5 août

Pas de vacances pour le don de sang. Une collecte de sang est organisée ce jeudi 5 août de 13h à 19h à la Maison du don à Brive, 8 rue Vincent-Chassaing. Prenez rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.

Petite cheik list avant de venir: être bien hydraté, ne pas être à jeun, être âgé de 18 ans, se munir d’une pièce d’identité. Et évidemment, vous abstenir si vous avez des symptômes de la Covid-19 ou si vous avez été en contact dans les 14 derniers jours avec un cas avéré ou suspect.

Les donneurs peuvent se présenter sur le lieu de collecte, vaccinés ou non, et sans pass sanitaire, dans le respect des gestes barrières. Vous devrez vous présenter masqué(e) même si un masque chirurgical vous sera remis. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire. Dotez-vous si possible de votre propre stylo. Les accompagnants (non donneurs) ou enfants ne sont pas autorisés.

La mobilisation doit continuer afin de maintenir les réserves à un niveau satisfaisant tout au long de l’été, période toujours difficile pour le don du sang. Le geste est plus que nécessaire face aux nombreux accidents et maladies qui ne prennent pas de répit. L’EFS (Établissement français du sang) vous invite donc à vous rendre tout l’été dans les nombreuses collectes mobiles ou dans ses centres pour partager votre pouvoir de sauver des vies.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire