L'actualité en continu du pays de Brive


Jardins familiaux à louer

Ce sont des terrains inconstructibles que la Ville loue aux Brivistes désireux de cultiver leur jardin. Les trois parcelles disponibles sont situées le long de la Corrèze sur les sites de Marcellin Roche et Bellyes Basses. Pour plus d’infos, contactez le service développement durable au 05.19.59.18.07.

Il s’agit de trois parcelles de 70 à 90m2 que la municipalité loue à des habitants de la commune, moyennant une redevance mensuelle de 10 euros. Ces jardins familiaux s’inscrivent dans une démarche de développement durable engagée par la commune autour des valeurs de respect des autres et de l’environnement. Outre le loyer, le jardinier s’engage à se soumettre à un règlement. Rien de contraignant puisqu’il s’agit d’entretenir les parties communes et de ne pas utiliser de pesticides…

Ces jardins familiaux descendants des jardins ouvriers, permettent ainsi à des personnes plus ou moins expérimentés dans le jardinage de cultiver des légumes tout en faisant des économies de budget. Ce sont aussi des lieux de rencontres où l’on peut échanger conseils, astuces et produits de la terre. Un réel lien social et intergénérationnel.

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire