L'actualité en continu du pays de Brive


J moins 3 avant les 10km de Brive

Retrait des dossards. Photo Marie-Christine Malsoute

Le retrait des dossards a pu enfin débuter ce matin au magasin MLK. Cette année, le t-shirt collector de Courir à Brive sera bleu. Rendez-vous ce vendredi 29 mai, à partir de 18h pour les courses enfants et 20h30 pour les 10km. Attention, cette année, les inscriptions se font uniquement en ligne jusqu’à jeudi minuit. Et le jour J, sur place à partir de 15h, mais avec un supplément de 3 euros. Une 23e édition qui retrouve la Guierle et promet déjà une belle affluence.

 

C’est LA course à ne pas manquer, la plus grande de la région. Celle qui attire l’élite autant qu’une masse bariolée de coureurs de tous niveaux, tous ceux et celles qui veulent en être et trotter à leur rythme dans une ambiance très populaire. “Nous avons déjà 1236 inscriptions sur les 10km”, comptabilise Christophe Phélizon du CAB athlétisme.

“C’est du jamais vu“, confirme Lilian Maigne qui y voit aussi l’effet de La Briviste venue mobiliser quinze jours plus tôt les féminines. “C’est un beau tremplin pour les 10km de Brive. A 3 jours de la course, nous avons déjà atteint la participation féminine des autres années.” L’inscription en ligne a certainement aussi facilité les choses, tant du côté public que du côté organisation.

Retrait des dossards. Photo Marie-Christine MalsouteDepuis ce matin, le staff a donc pris ses quartiers au magasin MLK et c’est un flux continu qui défile pour le retrait des dossards. Ils seront également disponibles le jour J à partir de 15h sur le site de la course, à la Guierle. La manifestation retrouve en effet son site originel (départ avenue de Paris et arrivée face à la halle Brassens), mais conserve le tracé en deux boucles des deux précédentes éditions. “C’est une formule plus roulante qui plait aux coureurs.” Les organisateurs ont d’ailleurs prévu 1800 t-shirts collector. C’est aussi le record à battre – 1800 sur les 10km, 1200 sur les courses enfants – du temps où les 10km se courraient encore sur deux courses, élite et populaire.

L’élite, attirée par le label national, aura évidemment droit à son sas de départ, réservé à ceux qui courent les 10km en moins de 40′ pour les hommes et moins de 45 pour les femmes. Bien sûr, il y aura comme d’habitude des ballons d’allure répartis dans le flot des participants pour leur permettre de se caler sur un rythme choisi.

Rappelons que la course des 10km est ouverte à tous et toutes (nés en 1999 et avant), sur licence FFA, FFTri ou certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. Engagements: 13 euros en ligne, 16 euros sur place.

Les jeunes ouvriront le bal dès 18h avec pas moins de 8 courses aux distances adaptées à leur âge. Engagements: 4 euros en ligne, 6 euros sur place. On sait aussi maintenant que le beau temps sera au rendez-vous.  Alors pas encore inscrit(e) ?… ne tardez pas, c’est la dernière ligne droite.

Infos et inscriptions sur courirabrive.fr.

Courir a Brive 2014. Photo Diarmid Courrèges

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire