L'actualité en continu du pays de Brive


J -7 avant l'ouverture de Brive Festival

intro installation brive plage

L’événement Brive Festival débute jeudi 23 juillet avec le très attendu concert des Shaka Ponk. Il reste donc 7 petits jours pour installer tout le matériel nécessaire à la bonne tenue de ce grand rendez-vous de l’été.

jlbChaleur étouffante sur le théâtre de verdure de la Guierle, et carrément à la limite du supportable sous la scène, toit baissé. C’est pourtant là que les deux techniciens de JLB Sonorisation s’activaient hier après-midi. Ils sont venus avec la grande nouveauté de l’édition 2015 en terme de matériel : une scène truck.

Il s’agit, en fait, d’une semi-remorque qui se « déplie » entièrement pour devenir une scène de spectacle, avec 20 mètres en façade, scène et ailes techniques comprises.

responsablesOutre cet élément central sans lequel les spectacles auraient bien du mal à se tenir, les organisateurs de l’Office de tourisme Brive Agglomération n’ont, comme d’habitude, rien laissé au hasard.

En ce moment, une trentaine de personnes s’affairent sur place, qu’ils soient employés de la Ville, de l’Agglo à travers une douzaine de personnes du chantier d’insertion de l’Office, ou bien prestataires extérieurs.

« En début de semaine prochaine, les saisonniers participeront aussi à la mise en place, notamment du bar de la plage », explique, entre deux gorgées d’une eau bien méritée, Marielle Manry, régisseur technique du site. « D’ici la fin de la semaine, nous aurons par exemple installé 300 barrières Vauban, 230 barrières Héras, 500 mètres de canisses et monté 27 tentes de 5 m sur 5 qui serviront pour la technique, la régie, les artistes, le bar, etc. »

installation

Quant au célèbre sable de Brive Festival, quelque 700 tonnes vont être déposées dès aujourd’hui pour la partie basse qui accueillera le public lors des concerts et les animations, et lundi pour la partie haute qui correspond à la terrasse du bar.

Pour les retardataires, il est encore temps de réserver ses places pour l’événement musical et festif de l’été en Limousin (sauf pour le concert du samedi 25 juillet avec Frero Delavega, Youssoupha et Black M, déjà complet). Retrouvez toute la programmation et la billetterie sur le site officiel de Brive Festival 2015.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire