L'actualité en continu du pays de Brive


Isabelle Mayereau à la médiathèque

 

Isabelle MayereauEn avant première au festival DécOUVRIR de Concèze, la médiathèque de Brive accueille le 11 août à 20h30 plusieurs artistes dont Isabelle Mayereau, sur le thème de l’écriture et le l’interprétation.

La soirée d’avant-première du 8e Festival de Concèze se délocalise à la médiathèque de Brive pour proposer, en partenariat avec la Ville de Brive, une rencontre autour de l’écriture et de l’interprétation le mercredi 11 août à 20h30 : Chemins de poésie et de chansons.

Plusieurs artistes du Festival DécOUVRIR, chanteurs et poètes, seront présents lors de cette rencontre : Isabelle Mayereau, Bernard Sauvat, Max Alhau, Marie Espinosa, etc. La soirée, gratuite, sera animée par Matthias Vincenot, poète et directeur artistique du Festival DécOUVRIR.

 Comment s’écrit une poésie ? Et une chanson ? Les démarches sont-elles différentes ? Les mots s’envolent-ils le papier en toute liberté ? etc. Pour explorer les mystères de la création chez les poètes et les chanteurs, plusieurs artistes du Festival DécOUVRIR qui se déroule à Concèze du 12 au 17 août participent à cette soirée.

La chanteuse Isabelle Mayereau occupe une place particulière dans la chanson française ; toujours accompagnée de sa guitare, elle chante la vie avec des textes ciselés, loin des sentiers battus. A ses côtés pour cette rencontre, Bernard Sauvat qui a chanté « Le professeur est un rêveur » et se balade au fil des chansons depuis trente-cinq ans, Jean-Pierre Réginal, auteur-compositeur, pianiste et chanteur sans concession, mais aussi les poètes Max Alhau, Sylvie Nève et bien d’autres. Pour tous renseignements : 05.55.18.18.45 ou 06.60.26.68.00.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire