L'actualité en continu du pays de Brive


Invitation à la danse au parc de la Guierle

La Ville de Brive, l’Office municipal de la culture et l’Empreinte lance la 2e édition des Scènes ouvertes avec des spectacles de danses amateurs, le samedi 27 mai dans le parc de la Guierle.

Depuis 2022, « Danse en mai » a changé de nom pour devenir « La Scène ouverte » et ne dure désormais qu’une journée. Pour cette nouvelle édition, quelque 600 danseurs amateurs seront réunis dans le parc de la Guierle pour créer un « village dédié à la danse », annonce Philippe Lescure, adjoint au maire chargé de la culture.

Une vingtaine d’associations ainsi que les danseurs du Conservatoire de Brive, prendront place dans le parc toute la journée, de 10h à 18h30, pour présenter des danses « de tous styles et tous âges », explique Joëlle Faurie, présidente de l’Office municipal de la culture. En délocalisant l’évènement dans le parc, les organisateurs espèrent toucher un large public et créer une synergie avec les habitués du marché Georges Brassens le samedi matin et attirer les badauds.

Pour clôturer la journée, la scène nationale l’Empreinte invite les quatre danseuses du collectif bordelais Ussé Inné. Elles entraîneront « amateurs et passants curieux dans une joyeuse chorégraphie collective », promet Nicolas Blanc directeur de l’Empreinte. Avec le projet participatif BOOM !, le collectif travaille avec l’espace en créant des chorégraphies instantanées dans lesquelles les spectateurs deviennent acteurs. Vous aurez un avant-goût du spectacle lors des ateliers préparatoires le vendredi 26 mai de 18h20 à 20H et le samedi 27 mai de 10h30 à 12h sur le parvis du Théâtre.

 

Texte : Esther Croze

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

un × quatre =