L'actualité en continu du pays de Brive


Inscriptions pour les stages sportifs cet été

Chaque été, la Ville de Brive propose aux enfants et aux adolescents des activités sportives en salle ou en plein air, encadrés par des éducateurs sportifs diplômés. Les inscriptions débutent ce lundi 4 juin à partir de 17h par internet (vous pouvez créer votre compte dès maintenant sur brive.fr rubrique sport) ou au SIJ (derrière la mairie).

Ces stages d’initiation sont dispensés dans les équipements sportifs municipaux. Il y aura selon les semaines de la randonnée-course d’orientation, du mini tennis, du tennis, des beach sports, du badminton, de l’athlétisme, du golf, du paddle, de l’aviron, de la pétanque, du VTT, du tir à l’arc… avec quelques combinaisons surprenantes pour varier les genres comme du triathlon associé à de la pêche ou du VTT à du ski nautique Vous avez le choix entre trois formules à la semaine:

  • 1h à 2h de cours par jour, selon la discipline (formule courte A),
  • 2 activités sur la même 1⁄2 journée (formule medium B),
  • toute la journée à la base de loisirs nautiques de Lissac (formule longue C avec une première activité sportive en matinée, repas, deuxième activité sportive, goûter, activités récréatives).

Pour cette dernière formule, vous avez même la possibilité de prendre la navette gratuite qui emmène au lac du Causse (à condition de le mentionner lors de l’inscription au stage). Nouveauté, elle dessert désormais un second arrêt: le ramassage se fait à 8h30, devant la salle municipale de tennis, avenue Léo-Lagrange, ou à 8h45 sur le parking du gymnase Lavoisier, passage Guynemer. Avec retour pour 17h15 au gymnase Lavoisier ou 17h30 devant la salle municipale de tennis. Ce service est gratuit et dessert deux arrêts sur lesqu

Tarifs

Petites précisions: le tarif réduit pour 2 stages est valable sur 2 inscriptions simultanées dans la même formule pour le même foyer fiscal; les documents devront être au nom des parents ou du responsable légal.

Justificatifs demandés

  • Le jour de l’inscription : un moyen de paiement (CB uniquement), le livret de famille, le cas échéant et l’avis d’imposition, les cas échéant.
  • Le premier jour de stage : le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, un certificat d’aptitude à la natation pour les stages à la base nautique et une attestation d’assurance Responsabilité Civile ou extrascolaire.

Attention, en l’absence des documents justificatifs, le tarif “non briviste, imposable” ou “habitant hors Agglo imposable” sera appliqué.

Plus de renseignements auprès du Service information jeunesse, 4 rue Marie-Rose Guillot, place Saint-Pierre (derrière la mairie). Ouvert lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, jeudi en journée continue. Infos au 05.55.23.43.80 ou sij-cdm@brive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire