L'actualité en continu du pays de Brive


Inscription par internet aux écoles municipales de sports

ecoles muncipales de sport

C’est bientôt la reprise pour les écoles municipales de sport. Avec cette année, une grande nouveauté : les inscriptions se feront uniquement par internet, à partir du lundi 7 septembre, 17h30. Pour la première fois aussi, elles seront ouvertes sous conditions aux non Brivistes. Pour les uns comme pour les autres, il est possible de créer à l’avance son compte utilisateur sur brive.fr, rubrique écoles municipales de sport.

 

L’objectif principal de ces écoles est d’initier pendant un ou deux ans, adultes et enfants à des activités physiques et sportives (19 au total) et de les inviter ensuite à rejoindre les associations sportives de la ville. Parmi ces écoles, six sont ouvertes aux personnes handicapées: l’escrime, la natation, le golf, le tir à l’arc et la pelote basque, le frontenis. Une vraie promotion pour les clubs.

Pour les contribuables Brivistes, ces écoles sont totalement gratuites, que ce soit à l’inscription comme pour le matériel qui est également gratuitement fourni. Pour les non-Brivistes qui se voient cette saison ouvrir cette possibilité, l’inscription est payante et par carte bancaire: 60 euros pour les non imposables, 120 euros pour ceux imposables, et bien évidemment dans la mesure des places disponibles laissées par les Brivistes. Le traitement de leur dossier s’opérera d’ailleurs une semaine plus tard, à partir du 14 septembre.

Pour tout le monde, la procédure est unique. Cette année, comme lors des stages d’été, plus de traitement papier, l’inscription se passe uniquement par internet sur le site de la Ville et ce à partir du lundi 7 septembre 2015, 17h30.

Il est possible par contre, et fortement conseillé, de créer à l’avance son compte utilisateur par le même biais du site brive.fr. Ceux qui ne disposent pas d’ordinateurs pourront s’inscrire sur ceux qui sont mis à disposition au point multimédia du S.I.J./Cité des médias, place Saint-Pierre à partir du lundi 7 septembre 2015 de 17h30 à 20h, puis les jours suivants sur les horaires habituels d’ouverture (lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, jeudi de 8h30 à 17h30).

Vous trouverez sur le site de la Ville, la liste des écoles, les tranches d’âges des disciplines, les horaires des cours, la procédure à suivre et la liste des documents à scanner selon votre situation. L’inscription sera validée et confirmée par mail après les traitements des dossiers. Il ne restera plus ensuite qu’à fournir à l’éducateur lors du premier cours le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et l’attestation d’assurance responsabilité civile (il est conseillé de souscrire une assurance individuelle accident couvrant les dommages auxquels peuvent exposer les activités pratiquées).

Les cours débuteront le lundi 21 septembre, sauf pour la natation qui ne commencera que le lundi 2 novembre, avec l’ouverture du nouveau centre nautique. Les cours ont lieu de septembre à juin, sauf pendant les périodes de vacances scolaires.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire