L'actualité en continu du pays de Brive


Incendie en centre-ville: le maire Frédéric Soulier assure les victimes de son soutien

intro incendie maigne

Un violent incendie a touché ce matin, peu avant 7h, le centre-ville de Brive. Le maire de Brive Frédéric Soulier assure de son soutien “les victimes secourues et les propriétaires sinistrés”.
incendie 2Les témoignages d’habitants du centre-ville se ressemblent tous. Réveillés “vers 7h” par une forte odeur de fumée, et découvrant parfois “des morceaux de papiers brûlés” déposés par le vent sur leurs terrasses, ces témoins ont été marqués par “la vision d’une impressionnante colonne de fumée s’élevant tout près de la médiathèque”.

Très vite, une soixantaine de pompiers est arrivée sur place avec 15 véhicules et 3 grandes échelles. Elus et techniciens de la Ville ont également rallié les lieux du sinistre très rapidement. Depuis ce matin, les badauds sont nombreux à venir mesurer l’étendue des dégâts, tous avec des visages meurtris, parfois des yeux embués.

Le feu, dont l’origine reste à déterminer, a véritablement ravagé un immeuble partiellement occupé jusque à côté de la médiathèque, au dessus de la bijouterie Maigne et des chaussures Vinatier. Trois personnes ont été secourues et évacuées vers le centre hospitalier de Brive.

A 15h30, le maire de Brive Frédéric Soulier était toujours sur place, répondant aux questions des habitants et des commerçants du secteur.

pano 1

Un peu plus tôt, le maire avait publié un message de soutien sur sa page Facebook : “Notre cœur de ville a été frappé par un terrible incendie ce matin. Je voudrais témoigner de mon soutien aux victimes secourues et aux propriétaires sinistrés. Merci et bravo aux équipes de sapeurs pompiers qui ont maîtrisé l’incendie et ont fait preuve à nouveau d’un travail et d’un courage remarquable et qui ont pu ainsi éviter la propagation du feu sur les toits de la médiathèque”.

Bien évidemment, la circulation des véhicules n’est plus possible sur la voie passant devant la médiathèque. Il est tout de même possible de circuler de la rue Charles Teyssier en direction des rues Gambetta et Massénat.

incendie1

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire