L'actualité en continu du pays de Brive


Il y aura bien un été culturel à Brive

“Il est important que l’été briviste soit rythmé par une dynamique culturelle qui permettra à chacun de se retrouver, Brivistes et touristes”, assure Philippe Lescure, le nouveau maire-adjoint à la culture, dans une vidéo tournée symboliquement au cinéma art et essai Le Rex qui rouvre ses portes ce lundi 22 juin. Une renaissance pour tout un secteur dont les acteurs se mobilisent pour proposer malgré tout une programmation diversifiée en juillet et août.

Pas de festivals hauts en couleurs diverses pour jalonner notre été. Mais il y aura des concerts, des expositions, du théâtre, des lectures pour les plus jeunes, des découvertes ludiques du patrimoine à vivre en famille… Il y aura même fin août un festival du cinéma du moyen métrage. Certes, il faudra toujours se plier à des contraintes sanitaires, mais Brive aura bien son été sous le signe de la culture. La Ville y travaille avec ses partenaires et vous pourrez retrouver cette programmation dans le prochain Brive mag.

La Ville animera l’été et elle apporte aussi son soutien économique et financier à un secteur culturel lui aussi durement éprouvé par la crise sanitaire “Le premier conseil municipal du mandat a approuvé la reconduction de l’ensemble des subventions aux associations culturelles qu’elles soient de fonctionnement ou avec convention d’objectif, quand bien même un certain nombre d’activités ont été suspendues ou annulées. C’est un acte de soutien très fort que nous envoyons aux associations en maintenant les aides municipales au même niveau qu’en 2019.” Quant à la  Foire du livre dont la 39e se profile en novembre: “L’objectif est qu’elle est lieu à la date prévue”, déclare Philippe Lescure.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire