L'actualité en continu du pays de Brive


Hand’fluo contre le cancer va se dérouler les 14 et 15 mai

intro hand fluo

Samedi 14 et dimanche 15 mai, le gymnase Lavoisier va accueillir “Hand’fluo contre le cancer”, un tournoi de handball amical et festif qui va se dérouler sur 24 heures. Le but est de s’amuser bien sûr, mais aussi de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

Inscriptions (tarif 20 euros) jusqu’au samedi 16 avril. Renseignements sur la Page Facebook de l’événement ou par mail à handfluoparty@gmail.com.

jeu2En février 2015, la 1ère édition de « Hand’semble contre le cancer » avait permis de récolter 2.000 euros pour la Ligue contre le cancer. Cette année, les organisateurs de l’événement, en l’occurrence Julie Ranza, entraîneuse du Handball Brive Corrèze, Magali Coly, dont la fille joue au club, et Nicolas Dounié, pivot et capitaine de l’équipe senior, ont souhaité donner une nouvelle dimension à ce tournoi convivial et solidaire organisé au gymnase Lavoisier.

portrait julie« Les participants vont pouvoir pratiquer le handball, sans esprit de compétition, dans un esprit volontiers festif et dans des équipes qui devront être mixtes, pendant 24 heures, à partir du 14 mai à 14h jusqu’au lendemain, nuit comprise évidemment », développe Julie Ranza. « Les matchs de nuit se dérouleront sous lumière noire ».

Comme son nom ne l’indique pas, le principe de la lumière dite « noire » est de faire briller les éléments blancs ou fluorescents. Ainsi, joueurs comme spectateurs pourront acheter (au profit de la Ligue contre le cancer, qui aura un stand sur place) des bracelets et des montres fluos ou des t-shirts blancs, avant de passer sur un stand de maquillage fluorescent. Et tout ça brillera de mille feux sur le parquet !

« Des gâteaux et boissons seront également proposés, et, en soirée, même si un plateau-repas est inclus dans l’inscription, un pizzaïolo installera son camion devant le gymnase, et une partie de sa recette sera reversée à la Ligue contre le cancer », explique Nicolas Dounié. « Et une tombola sera organisée, avec de très jolis lots à la clé comme un séjour au Château de Castel-Novel (repas + nuit) d’une valeur de 350 euros ».

jeu3Autour de l’événement, 20 à 30 bénévoles devraient œuvrer, et plus d’une centaine de joueuses et joueurs est attendue.

« On tient à ce que ce tournoi amical se passe dans un super état d’esprit. Les spectateurs seront les bienvenus à toute heure du jour ou de la nuit pour profiter de l’ambiance ».

Pour les joueurs inquiets d’enchaîner les matchs – à un rythme qui permet de se reposer tout de même – sur une durée de 24 heures, les organisateurs ont un argument massue, lancé avec le sourire : « Ils auront le lundi de Pentecôte pour se reposer ! ».

Inscriptions (tarif 20 euros) jusqu’au samedi 16 avril. Renseignements sur la Page Facebook de l’événement ou par mail à handfluoparty@gmail.com.

bracelets fluo

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire