L'actualité en continu du pays de Brive


“Halløj” Brive !

Halløj, ça veut dire bonjour en danois. La chaîne Flying Tiger Copenhagen débarque à Brive, 5 place Charles de Gaulle, à l’emplacement de l’ancienne bijouterie Maigne. Le magasin ouvre demain à 16h avec fanfare, champagne, popcorn et autres cadeaux.

Dernière ligne droite pour Aurélie Therondel et les 6 personnes en tee-shirt rouge estampillé à la marque. À quelques heures de l’ouverture, l’équipe s’affaire tout sourire entre les rayons alors que des entreprises du bâtiment apportent encore la touche finale. “Nous voulons communiquer notre bonne humeur, ça fait partie de l’image de la marque et c’est ce qui m’a séduite”, explique la jeune femme. À 33 ans, cette Briviste a décidé de quitter la restauration rapide pour un quotidien aux horaires plus adaptés à la vie de famille.

Née en Scandinavie il y a 21 ans, cette chaîne de design danois à petits prix, toujours ronds, compte aujourd’hui 900 magasins dans le monde entier. “Nous sommes arrivés en France en 2014 avec une première ouverture à Nice. Aujourd’hui, il y a 28 magasins dont 16 dans le Sud”, explique Mathéo Amatruda, responsable de la zone Sud de la France. L’ouverture briviste tient du hasard. “Les magasins les plus proches sont à Bordeaux et Clermont. Je me rendais à Limoges prospecter pour une future ouverture et je me suis arrêté à Brive. J’ai trouvé que c’était une jolie ville moyenne, agréable, qui correspondait à notre image. Et il y avait ce magasin fermé. Nous avons une culture de commerce en centre-ville, de proximité, c’était donc une opportunité.” C’est ainsi que le magasin briviste va finalement ouvrir un mois avant celui de Limoges.

L’ouverture aura lieu demain samedi à 16h. “Nous avons prévu des fanfares, du champagne, du popcorn, des cadeaux et un sac “édition spéciale Brive” pour les 100 premiers clients. Tout le monde est invité.”

Le magasin Flying Tiger Copenhagen sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire