L'actualité en continu du pays de Brive


Guillaume Cabrol, un directeur de cabinet à la Ville comme à l'Agglo

Chef de cabinet mr Cabrol 1pano

Le nouveau directeur de cabinet a fait sa première apparition officielle au point de presse préalable au conseil communautaire de ce soir. Guillaume Cabrol, 33 ans, arrive de Lons-le-Saunier où il était depuis 5 ans, directeur de cabinet de Jacques Pélissard, également président de l’Association des maires de France.

Pas le temps de souffler pour Guillaume Cabrol. Il vient tout juste de quitter son cabinet de Lons-le-Saunier pour celui de Brive, qui plus est doublé de celui communautaire. C’est en effet une nouveauté par rapport à ses prédécesseurs: le nouveau dir’ cab’ aura à officier en mairie comme à l’Agglo, illustrant ainsi un peu plus la mutualisation des services qui se met en place. Guillaume Cabrol se veut avant tout un homme de l’ombre et se laisse le temps de découvrir sa nouvelle ville dans laquelle il n’a pas encore vraiment eu le loisir de flâner.

Cet originaire de Blaye en Gironde a fait ses études à Bordeaux, Grenoble puis Paris où il a fait ses premières expériences en cabinet. Depuis 5 ans, directeur de cabinet du député-maire de Lons-le-Saunier, il voit dans son nouveau poste l’occasion de travailler au sein d’une équipe nouvelle, dans une collectivité plus importante… et de se rapprocher de ses origines”. “Sans doute, notre meilleur fervent pour un rapprochement avec l’Aquitaine”, a plaisanté Frédéric Soulier. Le président d’Agglo qui a rappelé qu’un vote en ce sens sera soumis ce soir au conseil communautaire, n’a pas mâché ses mots, pointant “le découpage jacobin vu d’en haut, “un regard parisien pour une réforme sans trop se compliquer”. “Je regrette que le découpage ne soit pas conforme aux influences des territoires, à leurs modes de vie. Il faut laisser l’initiative aux élus en charge des politiques locales.”

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire