L'actualité en continu du pays de Brive


Grive la Braillarde toujours à l’affût d’idées

Après le succès du calendrier de l’Avent musical qui s’est déroulé durant le mois de décembre, l’association Grive la Braillarde continue sur sa lancée habituelle malgré les difficultés d’organisation liées à la crise sanitaire. L’oiseau braillard n’est pas à court d’idées, bien au contraire.

 

Pour rappel l’association Grive la Gaillarde a réussi à organiser au mois de décembre 22 concerts sur 22 jours dans un lieu différent chaque jour (sur 23 initialement prévus). Difficulté supplémentaire les concerts étaient organisés au numéro de la rue correspondant à la date du jour. Exemple le 1er décembre concert au 1 rue Machinchose etc.

« Cela a été un vrai succès ! », confirme Maud de l’association. Avec la pandémie cela a été encore plus compliqué de s’organiser mais seulement une date n’a pas pu se tenir.

 

Les artistes, les personnes qui nous ont accueilli chez elles ont été ravies. Cela a été des moments de rencontres de partages, de découvertes. Dans des lieux très différents avec des styles très différents d’artistes venus d’un peu partout en France et des accueillants très différents », souligne Maud.

Cependant il n’y aura sûrement pas de deuxième édition. « C’était un one shot, assure Maud. L’idée est venue un peu comme ça. C’est mon fils qui me l’a soufflée en me faisant remarquer que la ville avec ses numéros aux portes était comme un calendrier de l’Avent. L’idée à germer avec mon mari qui fait partie également de l’association et nous nous sommes lancés. »

 

 

Une idée sacrément originale qui a demandé beaucoup d’énergie aux organisateurs. « C’est assez épuisant d’organiser 22 concerts en 22 jours dans un lieu différent à chaque fois… et avec quasiment à chaque fois un artiste différent. »

 

 

 

On veut bien le croire. Si cet événement ne devrait plus se dérouler sous cette forme, l’association n’abandonne pas l’idée de faire venir jouer des artistes chez l’habitant.

 

« Nous réfléchissons à créer des événements dans ce style pour le futur… on y réfléchit. Nous avons également joué au gymnase Lachaud pour le calendrier de l’Avent, on va essayer d’organiser quelque chose dans un autre équipement municipal », souffle Maud.

 

 

 

En attendant Grive la Braillarde va reprendre sa programmation musicale. « Nous allons réintégrer le bowling avec le concert de Da Silva fin février. Des concerts jeunesse au Centre culturel vont se dérouler au mois de mars. Et puis nous participons à l’événement Du Bleu en Hiver qui commence dès ce week-end… »

Pour voir photos et vidéos du calendrier de l’Avent musical pour pouvez cliquer ICI

La programmation du Bleu en Hiver c’est ci dessous.

Bleu en Hiver

Voir notre article notamment quant aux annulations ou reprogrammations ICI

Pour voir la programmation de Grive la Braillarde c’est

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

5 × un =