L'actualité en continu du pays de Brive


Gérard Lanvin à Brive pour “Le fils à Jo”

Mardi 7 décembre à 20h, plus d’un mois avant la sortie nationale du film, le CGR organise l’avant-première exclusive du film de Philippe Guillard Le fils à Jo. Un premier film que présentera son réalisateur qui sera accompagné de l’acteur principal Gérard Lanvin. Une comédie bien forte sur fond de rugby qui devrait séduire en terre d’ovalie. Réservez-vite votre place: 5,60 euros en réservation, sinon tarifs en vigueur du cinéma le jour J. Plus d’infos sur le site du CGR.

Philippe Guillard. Photo La DépècheLa sortie nationale est prévue le 12 janvier. Le Sud-ouest, terre de rugby où le tournage s’est déroulé, le verra dès le 29 décembre et Brive en aura eu la primeur le 7 décembre. Avec Le fils à Jo, Philippe Guillard dit la Guille, lui-même ancien joueur du Racing club de France, signe ici une comédie bien forte en rires et sentiments autour d’une histoire de tradition familiale du rugby et autour des relations de copains très complices et familiales complexes. Cette émotion est présente quasiment tout au long du film, avec une bonne dose de rigolade et de bonne chaire arrosée. Finalement, c’est tout le petit monde du rugby qui pourra se reconnaître au grand écran.

Le fils à JoLe synopsis: “Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende de rugby, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro (Gérard Lanvin) élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…”

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire