L'actualité en continu du pays de Brive


Gamecash

Nicolas Berger a agrandi son Gamecash rue docteur Massénat en rachetant l’ancien bar de la Calebasse adjacent. Jeux vidéo, consoles, multimédia reconditionné, produits dérivés et même un service de réparation… Un concept store spécialisé dans l’économie circulaire.

Nous l’avons constaté comme voisin d’en face: il y a toujours une file d’attente devant le magasin avant l’heure d’ouverture. Et ça c’est un signe de succès qui ne trompe pas. “Renouveler, Réparer, Recycler. On a poussé le concept au maximum. Nous sommes les seuls en France à proposer l’ensemble de ces services”, assure le gérant Nicolas Berger. “En plus de la partie Gamecash et des jeux vidéo, nous faisons tout le multimédia reconditionné, téléphones, tablettes, ordinateurs portables… tout ce qui tourne autour de l’hight tech avec un positionnement Premium.” Avec le rachat de l’ancienne Calebasse, le patron s’est offert 200m2 de shopping shop avec un concept de “magasins dans le magasin”, des espaces propres pour chaque univers.

Beau chemin parcouru en seulement 10 ans depuis le Gamecash de la rue Charles-Teyssier pour celui qui a poussé la porte comme apprenti. “Il n’y avait que 2 personnes. J’ai commencé comme apprenti, puis vendeur puis responsable de magasin. En 2015, j’ai racheté la boutique de la rue Massénat. Aujourd’hui, c’est l’aboutissement.” La boutique emploie aujourd’hui 6 personnes.

Gamecash, 8 rue docteur Massénat. Ouvert lundi de 14h à 18h et du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 05.55.17.92.30, sur site et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire