L'actualité en continu du pays de Brive


Forum du futur étudiant : quel métier pour toi ?

À l’heure des vœux sur Parcoursup, l’incontournable rendez-vous annuel se tiendra jeudi 2 février à l’Espace des Trois provinces, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Ouvert et gratuit, le Forum du futur étudiant rassemble de très nombreuses formations dans tous les secteurs. Pour vous aider à choisir votre orientation, rendez-vous sur le stand de la Ville pour faire le test “Quel métier pour toi?”. Un passage très instructif pour en savoir davantage aussi sur le Campus connecté…

À moins d’avoir une vocation chevillée au corps depuis l’enfance, pas facile de trouver sa voix dans la jungle des formations, d’autant plus que l’on ignore souvent l’existence de beaucoup. Le Campus connecté et l’ERIP (Espace régional d’information de proximité) présents parmi les exposants, vont vous y aider. Vous les trouverez regroupés sur le stand ORI 12, identifiables par leurs kakémonos respectifs.

L’ERIP animera notamment un atelier à travers un questionnaire en ligne qui permet de s’informer sur les métiers et d’orienter son choix. Vous trouverez également sur le stand les informations concernant le Campus connecté qui permet lui de suivre des études supérieures en distanciel, sans quitter Brive, et qui plus est chaperonné par un coach. Les deux organismes représenteront le service Enseignement supérieur et Formation de la Ville. Le service a créé un compte Instagram “Étudier à Brive” ciblant justement les futurs étudiants. Y sont relayées les informations sur les différentes formations post bac disponibles à Brive et les établissements correspondants, mais aussi tous les événements et animations à destination de la gente étudiante et/ou des futurs étudiants: forums, portes ouvertes, activités culturelles, visites de locaux, témoignages…

Sans attendre la manifestation, vous pouvez aussi prendre contact avec les deux organismes qui se tiennent dans les mêmes locaux 4 rue Marie-Rose-Guillot (derrière la mairie). Une adresse qui mérite d’ailleurs le détour.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

5 × deux =