L'actualité en continu du pays de Brive


Football : L’Étoile peut encore croire à la montée mais il faudrait un miracle

 

Alors qu’il y a quelques semaines on pouvait croire à une montée quasi certaine de l’Étoile en National 3, il faudrait désormais un alignement des planètes pour que l’Étoile atteigne l’objectif que le club s’était fixé en début de saison. Seul le premier accèdera à la N3. Avant l’ultime journée, Brive est 3e à deux points du leader Panazol. l’Étoile doit absolument l’emporter en espérant que ses deux adversaires (Panazol et Mérignac-Arlac) fassent moins bien.

Il faudra un stade Pestourie en fusion pour soutenir les jaune et bleu.

Si vous n’êtes pas encore allé voir un match de l’Étoile cette saison, c’est le moment… Sensations et adrénaline garanties !!! (match à Pestourie samedi 3 juin à 18h).

 

En tête du championnat de R1 toute la saison c’est à quelques journées de la fin que Brive s’est fait dépassé par Panazol et Mérignac- Arlac… Mais tout peut encore se jouer lors de la dernière journée. Brive a une chance et on sait qu’au football, rien n’est impossible. Avec 51 points Brive est 3e (différence de buts +25), Mérignac-Arlac deuxième avec 51 points mais avec une meilleure différence de buts (+36), Panazol est en tête avec 53 points (+24). Brive doit gagner en espérant que ses adversaires fassent moins bien. Une victoire pourrait suffire mais Brive n’a plus son destin entre ses mains. Les jaune et bleu reçoivent Mérignac SA (qui était également un prétendant à la montée), l’autre club de la banlieue ouest de Bordeaux. Actuellement 4e, les Mérignacais du SA ne seront pas évidents à magner…

Mérignac-Arlac était l’un des adversaires les plus tenaces du club briviste et on pensait que jusqu’au dernier moment la lutte pour la montée se jouerait entre ces deux-là (Et avec Mérignac SA, d’ailleurs) mais c’est Panazol qui pourrait bien décrocher le gros lot. Le club haut-viennois a enchainé 9 victoires de suite… Énorme ! Et on voit mal comme Panazol pourrait ne pas engranger une dernière victoire qui l’assurerait de son accession en National 3 lors de la dernière journée. Le déplacement à Saint-Médard, 13e et avant dernier du championnat, ne devrait être qu’une formalité. Cependant, un résultat nul pourrait ne pas être suffisant. Mérignac-Arlac se déplace à Boulazac et devra également l’emporter pour espérer.

Cette dernière journée risque de faire battre très fort les palpitants sur les terrains de R1 en Nouvelle-Aquitaine, Brive a encore une chance, il ne faudra pas avoir de regret même si on se doute que le club briviste doit en nourrir après avoir été leader un grande partie de la saison. Il faudrait un miracle. Il est encore temps d’aller déposer des cierges à Saint-Antoine.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

1 × deux =