L'actualité en continu du pays de Brive


Foires franches: la journée demi tarif fait le plein de sensations

Foires franches

La fête bat son plein place de la Guierle où, à l’occasion de la journée demi tarif, de nombreux amateurs de sensations fortes ont afflué sur les attractions. Les foires franches se poursuivent jusqu’à dimanche et seront clôturées avec le traditionnel feu d’artifice offert par les forains à 22h30.

Foires franchesAujourd’hui à la fête foraine, les tarifs sont réduits. Pas les sensations. L’heure est à la fête. Sur les attractions, ça tourne dans tous les sens pour le plus grand plaisir des amateurs qui en redemandent, les bras levés. Devant le Salsa Dance, une des stars indétrônables de l’événement, un bébé dans sa poussette passe, lève le nez, intrigué par les cris et la scène inhabituelle qui se joue sous ses yeux et ne lui dit rien qui vaille.

Foires franchesIl croise un autre engin à roulette, le même que celui où il est installé. Vide celui-ci. En lieu et place du nourrisson s’entassent divers joujoux probablement glanés dans une pêche aux canards. Autre attraction qui défie les générations, les auto-tamponneuses qui attirent toujours autant les foules, et déclenchent les rires des passagers qui craignent autant les accrochages qu’ils cherchent à les provoquer.

Foires franchesDans la foule passe une jeune fille. Une paille relie sa bouche à un soda dont la couleur est, comme d’un fait exprès, assorti à son pantalon, sorte de bleu fluo détonnant. Elle se dirige vers le Torros locos qui propose de s’essayer au rodeo sur des dos de taureau. Et, quand, à la première secousse, les enfants tombent comme des mouches, les grands, lâchement entassés devant, se prennent à rire comme des enfants. Une après-midi comme une autre à la fête foraine.

A noter qu’à l’occasion de la fête de la musique, samedi, la fête foraine reste ouverte jusqu’à 2h du matin.

Sur ce même sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

Foires franches

Foires franches

Foires franches

Foires franches

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire